fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Avec 9 victoires sur 10, les équipes nantaises ont réalisé un gros week-end. N'eut-été la défaite imméritée des valeureux Corsaires aux tirs au but à Brest, le score aurait été parfait.

Une mention aux Canaris d'Antoine Kombouaré qui tiennent bien la barre. Au Nantes Basket Hermine, au Stade Nantais et au Hockey Club de Nantes, premiers de leur championnat. Aux filles des Déferlantes qui remportent une seconde victoire. Bref, pour ce premier week-end automnal des vacances scolaires, les couleurs nantaises n'ont pas chuté. On savoure et vive le sport !

FC Nantes
Ligue 1 : 11éme journée
FC Nantes 2-1 Clermont Foot 63

Nantes l’a Clermont méritée : une 3éme victoire consécutive à domicile. Et à la fin du match, pour les joueurs de longues minutes à savourer devant la Brigade Loire, une victoire acquise avec les tripes. « Mentalement, ils sont très costauds. Même dans la difficulté, ils gardent la tête haute… » disait d’ailleurs Antoine Kombouaré à l’issue d’une rencontre sous tension.

Classement Nantes : 07/20 V: 5 N: 2 D: 4 +4

https://www.facebook.com/fcnantes

Prochain match : Montpellier - Nantes (dimanche 31 octobre)

——————————————————————-

HBC Nantes
D1 Star Ligue - 7éme journée
HBC Nantes 37-28 Nancy (20-13)

Après la grosse déconvenue de la semaine passée à domicile face à Limoges, le pétage de plomb du Président et l’annonce du départ d’Alberto Entrerrios, le HBC Nantes est revenu aux affaires avec une victoire contre le promu nancéien au terme d’une seconde période plus aboutie que la première. « De là à dire que la saison est lancée ? «  s’interrogeait encore l’entraineur espagnol à l’issue de la partie.

Classement : 4/16 V: 4 N:1 D:2

https://www.facebook.com/HBCNantesOfficiel/

——————————————————————-

Nantes Rezé Métropole Volley
Ligue AM - 3éme journée
Poitiers 1-3 NRMV (25-22 / 14-25 / 24-26 / 22-25)

Sans trembler, les hommes d’Hubert Henno sont allés remporter la première victoire à l’extérieur de la saison. Un match bien géré, de l’avis du coach, avec de l’énergie et de l’agressivité. De quoi se rassurer avant d’affronter dimanche le champion de France, Cannes. Une toute autre affaire.

Classement : 5/14 - V:2 D:1

https://www.facebook.com/NRMV44
——————————————————————-

Volley Ball Nantes
Ligue AF - 4éme journée
Volley Ball Nantes 3-2 Marcq-en-Baroeul (22-25 / 23-25 / 25-22/ 25-21 / 15-12)

Cyril ONG vit un début de championnat difficile avec un VBN saison 2021… renversant. A l’image d’un match où menées 2 sets à 0, les vice-championnes de France ont su revenir à la force de leurs poignets pour s’imposer dans le set final.

Classement : 8/14 - V3 D1

https://www.facebook.com/VolleyBallNantesPro

——————————————————————-

Nantes Basket Hermine
Pro B - 2éme journée
Saint-Vallier 62-69 Nantes Basket Hermine (11-22 / 21-13 / 22-16 / 8-18)

Avec cette deuxième victoire, acquise au terme d’un premier et d’un dernier quart-temps réussis, les nantais prennent la tête du championnat. Une satisfaction pour le coach Jean-Baptiste Lecrosnier savourant une victoire dans un championnat où aucun match ne sera facile, mais conscient aussi qu’il y avait encore beaucoup de choses à améliorer.

Classement : 1/18 - G2 N0 D0

https://www.facebook.com/NantesBasket44

——————————————————————-

Stade Nantais
F2 - Poule 1 - 4éme journée
Stade Nantais 43-15 SC Le Rheu

Les stadistes nantais n’ont pas mis longtemps à prendre la mesure d’adversaires pas venus pour autant cueillir des champignons. Au fil des minutes, les hommes de Bertrand Guilloux parvenaient grâce à l’intensité, l’engagement et l’application à trouver des brèches et marquaient au total 6 essais contre deux pour les Rheusois.

Classement : 1/12 - G5 N0 D1

facebook.com/stadenantais

——————————————————————-

Nantes Métropole Futsal
D1 - 4éme journée
Bethune 1-5 Nantes Métropole Futsal

Est-ce l’effet « Creps »? Les éléphants du NMF réalisent en tous les cas un début de championnat excellent avec une 3éme victoire consécutive. De quoi réjouir évidemment le coach Fabrice Gacougnolle, satisfait du sérieux de son équipe et de sa force défensive.

Classement : 2/10 - V3 N0 D1 +7

https://www.facebook.com/NantesMetropoleFutsal

——————————————————————-

Corsaires de Nantes
D1 - 3éme journée
Brest 3-2 Corsaires de Nantes (tirs au but)

A peine 2 jours après leur magnifique performance en Coupe de France avec la victoire contre Anglet (Ligne Magnus), et pour la 3éme fois en 1 semaines, les hommes de Martin Lacroix ont du batailler jusqu’aux tirs au but face à leurs adversaires. Un exercice fatal aux Corsaires et qui laissait du regret au coach nantais après une partie bien contrôlée mais sans réussite aux tirs.

Classement : 8/14 - V1 D2

https://www.facebook.com/CorsairesNantes

——————————————————————-

Déferlantes de Nantes
Ligue 2F - 5éme journée
Déferlantes de Nantes 67-56 Cherbourg (24-10 / 18-20 / 15-15 / 10-11)

Les nantaises ont remporté une seconde victoire bonne pour le mental et bonne pour le classement. Face à l’équipe de Cherbourg promue cette année, les filles de Mamadou Cissé n’ont pas raté l’occasion de monter en puissance avec plus d’application, mais aussi d’agressivité offensive et défensive.

Classement 9/12 : V2 D3

https://www.facebook.com/lesdeferlantes

——————————————————————-

Hockey Club Nantes
Nationale 1 - 7éme journée
HC Nantes 3-1 Le Touquet AC

Les nantais réalisent une nouvelle très belle performance avec cette victoire contre Le Touquet. Et peuvent penser réaliser leur objectif de participer aux Play-Offs.

Classement 1/6 - V:5 N:2 D:0

https://www.facebook.com/HCNantes