Amical – FC Nantes : La dernière ligne droite pour les Canaris
Ce mercredi 7 août à 17h, les joueurs d’Antoine Kombouaré retrouveront le stade Léo-Lagrange de Saint-Nazaire pour leur cinquième match de préparation contre les Lorientais.
Après avoir affronté l'USL Dunkerque (2-1) le 27 juillet dernier, les Canaris se déplacent de nouveau à Saint-Nazaire pour un derby contre les Merlus du FC Lorient. Un ancien pensionnaire de Ligue 1, relégué lors de la dernière journée de championnat. Un nouveau derby donc après Laval, le week-end dernier, remporté 2-1. Les Lorientais eux aussi sont dans leur préparation et ont depuis changé d’entraineur maintenant il s’agit d’Olivier Pantaloni, ancien technicien de l'AC Ajaccio.
« Un résultat positif et la confirmation du potentiel offensif »
Du côté des supporters, on se rassure comme on peut, c’est le cas de Mylan, jeune supporter du FCN depuis 7 ans. « Demain, je m’attends à une rencontre compliquée face à une ancienne équipe de Ligue 1. » Du côté de Melvin, âgé de 20 ans et suiveur du FC Nantes, il s’attend à une continuité dans le secteur offensif des Canaris, « Un résultat positif et la confirmation du potentiel offensif que l'on a vu avec Kadewere positionné en 10. Les deux ailiers dont la recrue qui devront démontrer et les relations de couloir entre Simon en Centonze et le côté droit. » Il se posé également des interrogations sur une future composition « qui accompagnera Chirivella et est-ce que le jeune défenseur Meupyou pourrait tenir le rang face à une ancienne Ligue 1 ? » La réponse, on l’aura demain après la rencontre mais les Nantais peuvent enchainer une troisième victoire de suite contre Lorient avant d’affronter Crystal Palace ce dimanche à 16h.