Amical - FC Nantes : Victoire sur le fil pour les Canaris face à Dunkerque (2-1)

Pour son troisième match de préparation, le FC Nantes recevait l’USL Dunkerque au stade Léo Lagrange de Saint-Nazaire à 17h00. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont attendu les tous derniers instants de la rencontre pour l’emporter 2 buts à 1 grâce à Fabien Centonze.

Jul 27, 2024 - 23:26

Il ne fallait pas arriver en retard et ne pas être pressé de partir. Le FCN ouvre la marque après 1 min 40 de jeu par l’intermédiaire de Moses Simon sur la première occasion de cette rencontre. Après cinq bonnes minutes côté Nantais, les Dunkerquois poussent et se créer trois grosses occasions devant les buts d’Alban Lafont. Au quart d’heure de jeu, nouvelle opportunité pour les Canaris, Simons percute sur son aile gauche et trouve Matthis Abline au point de pénalty. Il cadre son tir dans les gants d’Ewen Jaouen, le portier Dunkerquois. Les minutes sont passées et pas grand-chose à se mettre sous la dent. Une tactique bien respectée de part et d’autre dans cette première mi-temps.

Une victoire au bout du temps réglementaire

La deuxième mi-temps commence avec neuf changements pour l'équipe d'Antoine Kombouaré, les deux à rester sur la pelouse sont Alban Lafont et Marcus Coco, ailier gauche dans ce secnd acte. En première période, il évoluait latéral droit. Il faut attendre l'heure de jeu pour avoir une occasion. Un pénalty pour Dunkerque concédé par Fabien Centonze sur un coup d'épaule. Les Dunkerquois réduisent l'écart 1-1 par l'attaquant Gaëtan Courtet.  Il aura fallu attendre la 75ème minute pour avoir un tir des Nantais dans cette seconde période. Une frappe croisée qui s’écrase sur le poteau droit du gardien. Toujours 1-1 entre les deux équipes. Alerte à dix minutes de la fin du match pour Meupiyou, il a ressenti une douleur au niveau du genou après un tacle pourtant bien maitrisé. Dernière minute du temps réglementaire et dernière occasion pour le FC Nantes avec Fabien Centonze en position de buteur. Il ajuste le gardien avec son pied gauche et marque. Le FC Nantes remporte ce troisième match de préparation sur le score de 2 buts à 1.

Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport