Antoine Kombouaré : « Si aujourd’hui quelqu’un part, comment on compense ? »
Alors que le mercato estival est très calme jusqu’ici en Ligue 1, les mouvements sont toujours possibles jusqu’à 00h ce soir. Antoine Kombouaré n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise avant d’enfiler le pyjama.
On ne la lui fait plus… Un brin lassé, un brin désabusé, Antoine Kombouaré attend avec impatience la fin du mercato. « J’ai arrêté de croire que je pouvais mettre une deadline ou empêcher un joueur de partir », souffle le coach nantais. Alors qu’on annonçait une vague de départ et un fort renouvellement de l’effectif nantais en mai dernier après un exercice 23-24 catastrophique, seuls 2 joueurs régulièrement titulaires ont fait leurs valises : Moussa Sissoko et Samuel Moutoussamy, tous deux en fin de contrat. Lafont, Mohamed, Chirivella et Douglas Augusto annoncés partant, sont toujours là… Pour le plus grand plaisir du coach nantais, moins pour celui de Waldemar Kita : « C’est compliqué pour l’actionnaire qui envisageait des départs mais cet effectif doit me permettre d’avoir des résultats. On doit faire mieux que les saisons précédentes. Il n’y a plus d’excuses. C’est le discours que je tiendrai aux joueurs ! »
Seulement 2 départs majeurs dans un effectif qui devait être « régénéré »
Le coach kanak, le sait, l’effectif peut connaître quelques variations dans les dernières heures du mercato. « J’espère surtout que je n’aurai pas de mauvaises surprises. Tout est possible… » La plus mauvaise serait sans aucun doute un départ de Nathan Zézé dans une défense centrale déjà bien dégarnie. À la question de savoir si le club a déjà quelques pistes pour pallier d’éventuels départs, Antoine Kombouaré s’est montré très clair. « Si aujourd’hui quelqu’un part, comment on compense ? On peut toujours essayer. On essaiera de trouver une solution. Mon travail c’est de prendre les devant et d’anticiper. C’est parfois difficile à gérer ! Si un joueur part à 23h/00h, comment tu te retournes ? Il reste les joueurs libres », lâche Antoine Kombouaré, pas vraiment convaincu…
"Je suis vraiment content de revenir et de pouvoir poursuivre l'aventure cette saison à Nantes."
Les mots de Nicolas pour son retour au Club. pic.twitter.com/DJc0PEjY2m — FC Nantes (@FCNantes) August 29, 2024
3 nouvelles têtes à la Jonelière
Dans le sens des arrivées, 3 nouvelles têtes ont fait leur apparition à la Jonelière : Johann Lepenant, Sorba Thomas, et Jean-Philippe Gbamin. Le board nantais a également fait un effort financier important pourboire revenir Matthis Abline, plus gros transfert de l’histoire du club. Autre retour, celui de Tino Kadewere, pas vraiment convaincant depuis son arrivée en hiver dernier. Enfin, les Canaris ont rappelé Nicolas Cozza pour compenser la blessure de Fabien Centonze appelé à évoluer sur le côté gauche de la défense en début de saison. « Au moment où on se parle c’est fini ! Il n’y aura plus d’arrivées. On a un groupe important, solide avec des joueurs d’expérience », conclut Antoine Kombouaré. Rendez-vous ce soir avant le brossage de dents et la couette.