Basket-ball : Nantes Basket Hermine : près du but, mais encore battu

Ce mardi 1er octobre 2024, le Nantes Basket Hermine a affronté Pau-Lacq-Orthez. Malgré une nette progression et beaucoup d’envie, les joueurs de Laurent Pluvy n’ont pas réussi à l'emporter, concédant une nouvelle défaite face à leurs adversaires.

Oct 2, 2024 - 09:56
Oct 2, 2024 - 09:55
Basket-ball : Nantes Basket Hermine : près du but, mais encore battu
Nantes Hermine Basket face à Pau-Lacq-Orthez le mardi 1er Octobre / ©Gaelle Louis

Depuis le début de la saison de Pro B, l’Hermine peine à trouver le chemin de la victoire. Lors de la première journée, ils se sont inclinés 74-87 face à Aix Maurienne. Un début d'exercice compliqué, qui ne reflète cependant pas le potentiel de l’équipe. D’ailleurs, la première victoire est arrivée rapidement lors de leur déplacement à Chartres.

Malheureusement pour les basketteurs nantais, la joie a été de courte durée. Depuis trois matchs, ils ne parviennent plus à s’imposer. Éliminés en Coupe de France face à Quimper, les coéquipiers de Stéphan Gauthier peinent à retrouver leur rythme. Malgré une meilleure performance ce mardi et une envie plus marquée, les joueurs se sont inclinés avec seulement 5 petits points de retard, craquant dans les dernières minutes de jeu.

Trois défaites en quatre matches en Pro B cette saison, il est urgent de débloquer la situation

Si Laurent Pluvy, le coach de l’Hermine, est convaincu des capacités de son équipe à gagner, il est évident qu’elle manque encore d’intensité et de constance. Pour renouer avec la victoire et prendre un peu d’air au classement, les joueurs devront se battre jusqu’au bout et éviter de se reposer sur leurs acquis.

Ils auront d’ailleurs l’occasion de le prouver dès ce vendredi 4 octobre avec un déplacement à Blois pour la cinquième journée de Pro B. Actuellement troisièmes du classement, les Blaisois partent favoris. Toutefois, l’Hermine a les moyens de venir à bout de cet adversaire et aura à cœur de le démontrer.