"C'est le 4 juin qu'on donne rendez-vous à tout le monde"
Au moment de se présenter face aux médias, Antoine Kombouaré a martelé que le FC Nantes se maintiendrait en Ligue 1. De son côté, Frédéric Antonetti saluait la victoire "méritée" de son équipe.
Antoine Kombouaré (entraîneur du FC Nantes)
"Encore une énorme déception. Celle-là fait encore plus mal, parce que tu joues le 16ème devant 30.000 personnes. Un match où tu n’es pas efficace, où tu fais des cadeaux à l’adversaire. On n’est pas content du résultat et de la façon dont on a joué. Je suis très déçu de ce qu’on fait, mais pas inquiet. On doit faire beaucoup mieux. Tu entames la deuxième mi-temps de la plus mauvaise des manières avec ce deuxième but mais on continue de s’accrocher. Il y a 12 points en jeu, il y a beaucoup de gens qui ne vont plus y croire, mais c’est le 4 juin qu’on donne rendez-vous à tout le monde. L’entame de match elle est pour nous mais tu as du mal à peser et à être décisif dans les zones de vérité. Il y a de fragilité, on n’attaque pas suffisamment en nombre. En ce qui me concerne avec mon staff, c’est de relever, d’aider les joueurs. Ce n’est pas assez ce qu’on fait, il faut plus d’impact, plus d’agressivité. Si tu fais des cadeaux tous les week-ends, c’est compliqué."
Frédéric Antonetti (entraîneur du RC Strasbourg)
"On mérite de gagner, on a les plus belles situations, on a fait un match courageux par moment. Un petit regret ne pas avoir marqué le deuxième but avant la mi-temps. La victoire ne souffre d’aucune contestation. Il reste quatre journées, il faut rester très vigilant. On n’a que trois points d’avance sur le premier relégable."
Lionel Schneider