Coup d’envoi de la Ligue des champions pour les Neptunes de Nantes

Ce mardi 5 novembre, à 20h, les Neptunes de Nantes jouent leur premier match de Ligue des champions contre Vasas Budapest. Une rencontre très attendue, mêlant l'excitation de l’enjeu et le stress de la compétition.

Nov 5, 2024 - 10:31
Coup d’envoi de la Ligue des champions pour les Neptunes de Nantes
Les Neptunes lancent leur campagne européenne ce mardi 5 novembre

Le club des Neptunes est un habitué des grandes compétitions, tout comme son coach, César Hernandez. Le tacticien a remporté la fameuse coupe à deux reprises avec le VakıfBank Istanbul et a également connu une finale perdue en tant qu’assistant. Cette expérience précieuse ne pourra qu’être bénéfique pour ses joueuses.
Même si l’équipe a fait un très bon début de saison en dominant le championnat, un effectif considérablement renouvelé découvre pour la majorité l’euphorie d’une Ligue des champions. Un facteur à prendre en compte dans la préparation mentale des joueuses, qui devront jongler entre le stress et l'excitation.

Focus sur Vasas Budapest, l’adversaire du soir

Si la France est classée 13ᵉ nation mondiale en handball féminin, la Hongrie peine à grimper dans le classement avec une 51ᵉ place. Cependant, Vasas Budapest pourrait bien relever le niveau. Dans son championnat, le club est invaincu depuis décembre 2022, un avantage moins significatif en Ligue des champions, où l’adversité est plus forte que dans leur pays. L’année dernière, l’équipe hongroise a terminé 3ᵉ de sa poule. Un point favorable pour les Neptunes, qui pourront exploiter les faiblesses de leurs adversaires, le tout devant un public enflammé, comme à son habitude.