FC NANTES - MERCATO : « Dans l’intérêt de tous, il faut qu’ils partent »
À la veille de la première rencontre amicale face à Caen (18h à Fougères), Antoine Kombouaré a fait le point sur le mercato des Canaris. Le coach Kanak s’est montré ferme sur sa volonté de voir partir certains éléments majeurs du groupe nantais.
Ce match face à Caen fait presque plus figure de préparation individuelle. De nombreux joueurs ne seront plus là dans quelques semaines…
Vous avez compris que pratiquement la moitié des joueurs ne seront pas là pour le début de saison. Chirivella, Douglas Augusto, Lafont préparent leur avenir. L’idée c’est de mettre tout le monde à niveau et ajuster selon les arrivées et les départs. Ce n’est pas une surprise. Il n’y a pas de difficultés particulières. On sait que toutes les saisons commencent comme ça dans la mesure où le mercato termine deux semaines après le début de saison. Tout est possible.
Vous vous êtes fait une raison sur le départ des trois joueurs que vous avez évoqué ?
C’est acté ! Ils sont amenés à partir. Jusqu’au dernier jour du mercato je m’attends à ce qu’ils partent. Dans l’intérêt de tous, il faut qu’ils partent. C’est un souhait commun. Il y a des joueurs qui ont fait leur chemin. Après, il faut comprendre que la situation est incertaine. La question des droits TV sera fondamentale dans la suite du mercato. Peut-être y aura-t-il moins de mouvements…
Vous avez failli accueillir Filip Krastev au milieu de terrain…
Failli ! C’est bien le mot. On était d’accord avec le City Group. Quand ils sont arrivés ici, les chiffres n’étaient plus les mêmes. Si vous me connaissez un peu… On fait des efforts mais je n’ai plus trop de patience. Il y a des centaines de joueurs ! On avance. Quel que soit le joueur. Il faut être respectueux de la parole. Il faut remettre des règles. Vous avez vu la société dans laquelle on évolue ?
Des rumeurs ont fait état d’un intérêt pour Ludovic Ajorque, un joueur que vous aimez bien humainement aussi…
Pendant la période de vacances, il fait partie des joueurs que j’ai contactés. Il y a des joueurs avec lesquels ça a matché, très vite ! Après, il y les données économiques. Il fait partie des joueurs qui peuvent intéresser le club.
Info @footmercato : Ludovic Ajorque
Le FC Nantes est passé à l'action pour l'attaquant puissant de 30 ans. Désireux de se relancer en Ligue 1 après son aventure à Mayence, des négociations sont en cours pour rapatrier l'ancien buteur de Strasbourg !https://t.co/iGYgZXYG4y — Chemssdine Belgacem (@ChemssBelgacem) July 2, 2024