HBC Nantes-Kielce : le récit du match
Ce mercredi 18 septembre, à 20h45, le HBC Nantes a affronté Kielce. Le club polonais, qui se positionne d'emblée comme un favori potentiel de cette Ligue des Champions, aura finalement bien souffert.
Le match n'a pas encore débuté que l'ambiance est déjà explosive dans une H Arena bien remplie. Dès l'entrée des joueurs, Théo Monar, l’ancien de la maison, est acclamé. Tous les ingrédients sont réunis et, comme le disent eux-mêmes les supporters, ils sont "prêts pour la victoire". Dès le départ, les Violets imposent leur style de jeu avec une défense solide et des attaques successives. Malgré une ouverture du score de Kielce, ce sont ensuite les Nantais qui déroulent et donnent le rythme. Mais au fil de la première mi-temps, les deux adversaires se rendent coup pour coup.
À la 30e minute de jeu, on sent que les Violets fatiguent, mais ils gardent le cap. Le score est de 13 à 10 en faveur de Nantes à la pause. Il faut alors tenir, le géant européen faiblit.
Une seconde mi-temps décisive
Mais c’est sans compter sur les performances des deux gardiens nantais, Ivan Pesic et Ignacio Biosca García, qui renversent la vapeur. Le portier numéro 30 redonne confiance à son équipe, et cela se voit. À seulement 15 minutes de la fin, les Violets donnent tout jusqu’à remporter ce match 23 à 20, dans une H Arena en ébullition.