Hockey-sur-Glace : Les Corsaires de Nantes maintenus en D1 en appel !
Bonne nouvelle pour tous les fans de sport de glace dans la Métropole. Les Corsaires ont validé leur billet pour la D1 devant la commission d'appel de la fédération.
Un coin de ciel bleu dans un ciel bien gris pour le sport nantais. Oui, les Corsaires joueront bien en D1 (deuxième division) la saison prochaine. « C’est avec soulagement que nous avons appris ce jour que la commission d’appel de la FFHG a validé notre dossier de participation au championnat de D1 », commente le club sur sa page Facebook. Les champions de France 2024 pourront défendre leur titre acquis sur la patinoire du Petit-Port la saison prochaine.
Les @CorsairesNantes en Division 1 pour la saison 2024/25 !
C’est avec soulagement que nous avons appris ce jour que la commission d’appel de la FFHG a validé notre dossier de participation au championnat de D1.
À très bientôt au Petit Port pour défendre notre titre ! pic.twitter.com/lq8JprApKN — Corsaires de Nantes (@CorsairesNantes) August 14, 2024
La campagne d'abonnement a débuté pour garnir les gradins du Petit-Port
La campagne d’abonnement a d’ailleurs débuté avec des prix allant à 160 euros jusqu’à 240 euros. "Il n’y aura pas 14 équipes mais 16 équipes dans le championnat de Division 1 ! Et qui dit plus d’équipe, dit plus de match. Cette futur saison, profitez d’un minimum de 20 matchs au Petit Port, avec 15 matchs de saison régulière, 3 matchs de prépa’ et les rencontres de Coupe de France et de phase finale à domicile", peut-on lire sur le site du club. Pour garnir la nouvelle tribune votée par Nantes Métropole, il faudra attendre la saison 2025-2026.