fbpx

Tennis Ballon : Nantes de…

Samedi 28 mai, Nantes Laetitia Tennis Ballon a brillamment remporté les playoff 2021/22 de futnet à la salle Omnisports Laetitia. Le club ligérien conserve ainsi son titre de Champion, déjà remporté en 2019. Les joueurs du NLTB ont de quoi être heureux ! Ils disputaient fin mai, à domicile, les play-off de la D1 de futnet. Grâce à un succès…

Tournoi Plow 4 de Sainte-Luce…

Tounoi Plow 4 de Sainte-Luce dimanche 12 juin : bel hommage et bonne cause  En 2012, Paul Annereau, joueur de Sainte-Luce, décède d’un cancer. Pour honorer sa mémoire, le club a décidé d’organiser le tournoi « Plow 4 » tous les ans et en faire un jour de fête et de foot. Le tournoi fait son retour ce dimanche 12 juin, au…

Retour sur les confrontations Nantes-St…

Le FC Nantes affrontera samedi soir pour le dernier match de la saison l'équipe de l'AS St-Etienne. Un match qui, s'il ne changera rien pour une équipe nantaise auteur d'un parcours magnifique en coupe de France et plus qu'honorable en championnat de France- aura une dimension beaucoup plus dramatique pour des stéphanois sous le couperet d'une relégation en ligue 2.

6éme anniversaire du JNS

La soirée Journal Nantes Sport en images.

Benoît Marie, navigateur ingénieur

Il a terminé il y a quelques semaines aux côtés d’Armel Tripon, -son coéquipier- la Transat Jacques Vabre sur les P’tits Doudous avec à la clé une très belle 5éme place et un premier passage de l’équateur. Avec, à peine arrivé sur terre, plein de projets dans la tête, nourris par les heures passées sur le bateau mais aussi par…

Ronan, l’athlète qui voit l’avenir…

Ronan, l’athlète qui voit l’avenir les yeux grand ouverts Il est les sportif nantais à avoir disputé le plus de Jeux Olympiques. Trois avec ceux de Tokyo d’où il est revenu en septembre dernier avec une médaille de bronze récoltée en longueur avec un saut de 6,15 m. Surnommé par la communauté « Papy Jumper », il est également le plus âgé…

Une année aux deux visages…

L’année 2021 du FC Nantes n’aura pas été un long fleuve tranquille … Une année aux deux visages ! 6 premiers mois marqués par une lutte acharnée pour le maintien, et 6 derniers mois symbolisés par les 3 dernières victoires face à Lorient, Lens et St-Etienne. Des Canaris intraitable face aux équipes de « leur » championnat ! Retour sur une année…

Lomane Valade, Championne du Monde…

CETTE SAISON ENCORE, NANTES SPORT VOUS PLONGE DANS LES COULISSES DU CENTRE EDUCATIF NANTAIS POUR SPORTIFS (CENS), IMPLANTÉ À LA JONELIÈRE. RECONNU POUR SA PROPENSION À ACCOMPAGNER LES ÉLÈVES DANS L’OBJECTIF DE RÉUSSITE DU DOUBLE PROJET SPORTIF ET ACADÉMIQUE, L’ÉTABLISSEMENT PROPOSE UNE FORMATION SCOLAIRE GÉNÉRALISTE ET TECHNIQUE ADAPTÉE AUX EXIGENCES DU SPORT DE HAUT NIVEAU. ENTOURÉS DE VERDURE, LES TALENTS…

Le SNUC remonte en PRO…

Le SNUC remonte en Pro A Les Hommes de Sébastien Tesson ont bien réussi leur coup. Coup droit, revers, services, volées… Tout y est passé. Et autant de coups gagnants qui ont assuré avant même la dernière journée demain au SNUC, le retour de l’équipe nantaise dans l’élite du tennis Français.

Ronan, l’athlète qui voit l’avenir…

Ronan, l’athlète qui voit l’avenir les yeux grand ouverts. Il est l’athlète nantais à avoir disputé le plus de Jeux Olympiques. Trois avec ceux de Tokyo d’où il est revenu en septembre dernier avec une médaille de bronze récoltée en longueur avec un saut de 6,15 m. Surnommé par la communauté « Papy Jumper », il est également le plus âgé des…

Chutes d'automne : 5/10

FC NantesLigue 1 : 12éme journée Montpellier 2-0 FC Nantes (0-0) Au pays de Nicollin, il faut jouer jusqu'à la fin. (proverbe local). Malheureusement les nantais, dominateurs en première période, n’ont pas fait preuve de réalisme. Car si dominer n’est pas gagner, tirer sans cadrer - 11 fois sur 12- ne fait pas avancer. Une leçon que Nantes a appris…

9/10 : week-end exceptionnel pour…

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Avec 9 victoires sur 10, les équipes nantaises ont réalisé un gros week-end. N'eut-été la défaite imméritée des valeureux Corsaires aux tirs au but à Brest, le score aurait été parfait.