fbpx

Il flotte comme un air…

"Le sport nantais dans tous ses états" : c'est ce qu'annonçait la une de notre édition du mois de juin. Un titre bien choisi, presque prémonitoire.

Nantes : 4éme meilleure équipe…

Merci le H. Après la team "Rose" rebaptisée "Neptunes" la semaine passée -on y reviendra- l'équipe du HBC Nantes a porté haut les couleurs du handball nantais sur la scène européenne. Nantes capitale continentale du Hand.

Des supporters nantais au Final…

Pour Damien et Cédric, hors de question de manquer la venue des Violets à la Lanxess Arena pour la seconde fois. " 2018, je l'ai vécu devant ma télé ! J'ai pu, même par procuration, ressentir l'ambiance et la ferveur qu'il y avait en tribune, se souvient le premier. Cela semblait extraordinaire, alors on a décidé d'y aller l'an passé,…

Ils vont déterrer le H…

Contre la meilleure équipe du monde, les Violets vont devoir déterrer le H de guerre pour parvenir en finale. RDV ce soir 18h00 à Cologne. 

Le H fait le plein…

Le H a donc fait le plein : en ayant battu deux fois le dauphin, Montpellier et avoir été la seule équipe à avoir gagné contre le PSG et son dauphin.  De quoi nourrir forcément des regrets à postériori pour une saison ou plutôt "4 saisons" -aurait-on presque envie de dire-  tant les hommes d'Alberto ENTRERRIOS ont parfois fait souffler…

La (re)jouer collectif

Voici donc l'heure venue d'un rendez-vous qui marquera de toute évidence et quelle qu'en soit l'issue, l'histoire du FC Nantes. Un rendez-vous et un projet d'achat collectif -une première depuis la vente du club en 2000 à la SOCPRESSE- pour rendre au territoire, aux nantais, au sport et à ses valeurs ce FC Nantes dans lequel si peu se reconnaissent…

Le H récite la messe…

Face à Chartres, la messe fut dite en moins de 15 minutes par des nantais bénis des dieux. 

Le H en mode Final…

C'en est presque fini du championnat. Deux matches, l'un ce soir contre Chartres à 18h30 puis le dernier contre Montpellier samedi. Deux matches à domicile avec le public. En attendant Cologne.

Nantes garde toutes ses couleurs…

Le gris ne passera pas. La couleur jaune restera bien dans l'arc en ciel très coloré du sport de plus haut niveau nantais à côté des couleurs rose du Nantes Atlantique Handball, violette du HBC Nantes, bleu et jaune du VBN, bleu et orange du Nantes Rezé Métropole Volley et bleues des éléphants du NMF.

L'heure de vérité

C'est l'heure de vérité. Il n'y aura pas de rattrapage. Contre Toulouse, Nantes devra conclure ce qui a été bien commencé cette semaine à Toulouse. Finir le travail pour rester en ligue 1. Leurre de vérité aussi, mais c'est un autre sujet... "Les joueurs son concentrés. Il y a surtout une envie de finir de la plus belle des manières.…

Encore un petit jaune ?

Vous en reprendrez-bien un petit ? Les nantais ont marqué deux buts hier soir face à Toulouse. 2 buts, un de plus que Toulouse. Une très belle opération face à une équipe qui n'avait pas perdu une seule fois chez elle depuis le 7 novembre.

Les roses au RDV. Les…

Contre l'équipe de St-Raphaël, à domicile, le HBC Nantes a soufflé le froid après avoir soufflé le chaud dimanche dernier avec une victoire de plus de 17 points contre l'équipe de Limoges.