Ligue 1 - FC Nantes 1 -2 Stade de Reims : Retour à la réalité pour les Canaris
Les Jaune et Vert se sont inclinés 2-1 face au Stade de Reims cet après-midi à la Beaujoire. Leur première défaite de la saison.
Le FC Nantes pouvait espérer mieux. Dans le jeu, d’abord, où les Canaris ont tenu tête au Stade de Reims, multipliant les points chauds sur le but de Diouf. Les joueurs d’Antoine Kombouaré pourront surtout regretter deux situations discutables dans la surface de leurs adversaires du jour. Une main en première période et une intervention musclée sur Tino Kadewere en seconde. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont rapidement pris l’avantage grâce à Douglas Augusto (28e) après un énorme travail de Lepenant. Un avantage de courte durée puisque Munetsi parvient à bonifier un centre de Sangui 6 minutes plus tard. Alors que l’on se dirigeait vers un partage des points, Nakamura douche la Beaujoire. L’attaquant nippon trouve le petit filet d’Alban Lafont après une superbe combinaison avec son compatriote Ito.
Les Canaris tombent une nouvelle fois face à leur bête noire de ces dernières saisons. Le FC Nantes reste dans le top 5 mais voit la meute des concurrents pour le maintien se rapprocher. Une atmosphère de fin de rêve.