#Ligue1 #FCNantes- FCN 2-2 ASSE : « On est cons ! »

Après Angers la semaine dernière, le FC Nantes a été tenu en échec cet après-midi au Stade de la Beaujoire face à l’AS Saint-Etienne devant 34000 spectateurs.

Sep 29, 2024 - 22:14

Comment les Canaris ont-ils pu se faire reprendre par cette équipe de Saint-Etienne ? Les supporters nantais ont dû retourner le problème dans tous les sens dans le tram ou en voiture en rentrant à la maison. 0 occasions et deux buts encaissés. D’abord sur un coup franc anodin prolongé de la tête par Sissoko puis sur penalty après un coup de coude de Catelletto dans la surface. Les Stéphanois pourront remercier leur bonne étoile et les Canaris pour les cadeaux.

Avant cela, Lepenant, taille patron, emmenait son équipe vers la victoire… pensait-on ! ! Le jeune milieu de terrain prêté par l’Olympique Lyonnais n’en fini plus d’impressionner. Repositionné par Antoine Kombouaré derrière l’attaquant, Johann Lepenant a d’abord ouvert le score (10e) après une belle percée de Cozza. Le numéro 8 nantais a parfaitement ajusté Larssoneur. Son deuxième but en deux matchs. En seconde période, le jeune milieu a montré toute l’étendue de son talent en éliminant deux stéphanois avant de servir Sorba Thomas pour le 2-0.

Les Canaris perdent une nouvelle fois deux points et reculent au classement avant d’affronter les gros du championnat. Décevant et frustrant !

Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport