Mercato : FC Nantes : Arrivée imminente de Johann Lepenant en terre Nantaise
Actuellement à l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain âgé de 21 ans, Johann Lepenant devrait s’engager au FC Nantes dans les prochains jours pour un prêt avec option d’achat de 2,5 millions d’euros.
L’ancien Caennais qui a fait six apparitions en Ligue 1 la saison dernière après avoir subi une grave blessure au genou en novembre, était la priorité de l'entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré pour renforcer son milieu de terrain. Le transfert pourrait se concrétiser après les Jeux Olympiques étant donné que le joueur dispute actuellement le tournois Olympique avec l'Equipe de France. Bien que le dossier ne soit pas encore totalement finalisé, d’après les dernières informations du journal l’Equipe, Lepenant s’engagerait pour une durée de quatre ans et « l'option d'achat est estimée à 2,5 millions d’euros pour l'ancien Caennais dans l'hypothèse où elle serait levée. »
« C’est dommage de le laisser partir, il avait un bon potentiel »
Un supporter Lyonnais contacté sur la plateforme X, anciennement Twitter, ne comprend pas pourquoi la direction du club laisse partir un jeune talent comme lui. « La plupart des supporters Lyonnais comme moi ne comprennent vraiment pas comment il peut être revendu pour si peu malgré ses six matchs la saison dernière. » Du haut de ses 21 ans, « c’est dommage de le laisser partir, il avait un bon potentiel », s’exclame cet internaute. Concentré sur son objectif pendant les JOP avec l’Equipe de France, entrainé par Thierry Henry, Johann Lepenant pourrait décrocher une médaille d'or en cas de victoire sur l'Espagne en finale avec les Bleus.