Qui sera élue meilleure sportive de l'année ?

Trophée des sports - Prix de la meilleure sportive de l'année - Ils nous ont fait vibrer par leur talent. Parmi les “cadors” de nos clubs ligériens, laquelle sera élue meilleure sportive de l’année ? Focus sur ces sportives qui ont marqué la saison.

May 23, 2023 - 10:49
May 23, 2023 - 16:14
Qui sera élue meilleure sportive de l'année ?
Qui sera élue meilleure sportive de l'année ?

Nathalie Hagman, l’expérience au service de la jeunesse 

Nathalie Hagman est nommée dans la catégorie sportive de l’année. L’ailière droite de 32 ans des Neptunes handball a grandement contribué à la bonne saison des handballeuses nantaises, actuellement 3e de la Ligue Butagaz, le championnat français. L’internationale suédoise au plus de 180 sélections fait part de son expérience sur chaque rencontre. Elle fait partie du trio de capitaine désigné par le staff. Avec en moyenne 6,6 buts inscrits par match, Nathalie Hagman vit sa dernière saison à Nantes. 

Marrit Jasper, à la conquête de Nantes 

Marrit Jasper est nommée dans la catégorie sportive de l’année. Arrivée cette année, la Néerlandaise a fait l’unanimité chez les Neptunes. Jouant au poste de réceptionneuse/attaquante, l’internationale de 27 ans au plus de 100 sélections, évolue pour la première fois dans le championnat français. Une saison réussie avec une participation aux play-offs et une prolongation de contrat d’un an. La numéro 6, Marrit Jasper sera encore Nantaise l’année prochaine !

Arzhélenn Chavoutier, la guide des Déferlantes 

Arzhélenn Chavoutier est nommée dans la catégorie sportive de l’année. La meneuse du BCSP Rezé en Nationale 1 a été une grande actrice de la participation des Déferlantes aux play-offs. Arrivée cette année en provenance de Colomiers où elle a joué deux saisons, la joueuse de 26 ans mène le jeu des Nantaises avec facilité. À la passe, au tir, Arzhélenn Chavoutier qui a également une licence en kinésithérapie a énormément contribué à la bonne saison du BCSP. 

Mona Francis, objectif Paris 2024

Mona Francis a 21 ans quand elle perd sa jambe droite dans un accident de moto. Depuis, elle s’entraîne avec un rêve : avoir une médaille aux jeux paralympiques de Paris en paratriathlon. Après son accident, Mona s’inscrit en natation handisport, pour rencontrer d’autres personnes en situation de handicap. Puis, au fur et à mesure des années, elle prend goût à la compétition et se retrouve championne de France en 2017. Aujourd’hui, elle a 32 ans et rêve de médaille aux Jeux Paralympiques de 2024. Prochaine échéance ? Les championnats d’Europe cet été où elle devra conserver son titre de l’année passée.

Agnès Raharolahy, un palmarès long comme le bras

À 30 ans, l’athlète du Nantes Métropole Athlétisme et de l’équipe de France connaît la saveur du succès. Après une décennie de haut niveau sur 400m, la Nantaise a récemment été médaillée de bronze sur le 800m des championnats d’Europe en salle. Une reconversion risquée mais plus que réussie pour la native d’Alençon. Si Agnès Raharolahy réalise un début de saison réussie, le prochain objectif pourrait bien être les JO de Paris 2024.