Un vent de changement chez les Corsaires de Nantes
Après de nombreux moments compliqués durant l’intersaison, les Corsaires de Nantes chaussent une nouvelle fois les patins et entament ce week-end leur nouvelle saison en division 1. Un nouvel exercice qui débute plutôt bien, puisque l’équipe vient juste de trouver son nouvel entraîneur.
Le 19 septembre dernier, la CNSCG a annoncé sa décision concernant les Corsaires. L’équipe écope d'une pénalité de 12 points au classement, dont 3 avec sursis, ainsi que d'une amende de 7 000 €, dont 3 500 € avec sursis. Ces contraintes ont poussé le club à se surpasser pour rendre l’équipe toujours plus compétitive et rivaliser avec les meilleurs du championnat.
Durant l’été, c’est le manager François Dusseau qui a pris les rênes en tant qu’entraîneur principal. Il a alors préparé au mieux son équipe pour cette nouvelle saison. Néanmoins, la phase de préparation n’est pas la même que celle du championnat. Il a donc été jugé nécessaire de trouver un renfort pour épauler l’entraîneur.
Pour dénicher la perle rare, François Dusseau a pu compter sur le soutien d'Ondřej Martinka, entraîneur principal de la section mineure, afin de préparer les Corsaires à leur tour de Coupe de France face aux voisins de la Roche-sur-Yon. Cette stratégie s’est avérée payante, puisque, en plus de remporter ce match, le manager a eu le temps nécessaire pour trouver un nouveau tacticien à mettre à la tête de l’équipe.
Le club vient donc d’annoncer officiellement l’arrivée, dès ce début du mois d’octobre, d’Alexander Stein au poste d'entraîneur de l’équipe première. Avec une solide expérience internationale et un professionnalisme à toute épreuve, son nom s'est très vite imposé comme l’un des meilleurs choix pour l’équipe. Prêt à relever de nouveaux défis et à mener son équipe jusqu’au sommet, Alexander Stein semble être la bonne pioche dont les Corsaires avaient tant besoin.
Nous allons d’ailleurs bientôt pouvoir nous faire une idée du niveau de l’équipe, puisque le premier match de la saison régulière a lieu ce samedi 5 octobre à Épinal. Il ne faudra ensuite pas attendre longtemps avant de retrouver les Corsaires à domicile, le mercredi 9 octobre, face à Dunkerque, au Petit Port !