Une soirée pour les entreprises au Cercle d’Aviron de Nantes

Jeudi 20 juin, le Cercle d’Aviron de Nantes organisait pour la 4e année consécutive son Challenge Entreprise. Durant une soirée, les membres de différentes entreprises nantaises sont venus s’affronter sur les bords de l’Erdre.

Jun 24, 2024 - 19:14

 73 équipages au départ du Challenge Entreprise Aviron, c’était l’événement de cette fin d’année au CAN (Cercle Aviron de Nantes). Jeudi 20 juin, le club d’aviron nantais reconduisait pour la 4e année, sa compétition entre les différentes entreprises nantaises. Au-delà de l’aspect sportif, l’objectif de ce challenge est d’apprendre à mieux se connaître au sein des entreprises et de souder l’effectif...comme un équipage d’aviron. “L’entreprise c’est comme un équipage d’aviron, il faut être souder” témoigne Arnaud Lecot, rameur pour ’entreprise Bouygues et vainqueur l’an passé.

“Ne pas commencer la course de 0”

200 mètres sur l’Erdre, la distance de compétition à l’air courte mais nécessite quand même de l’entraînement. En effet, l’aviron n’est pas une chose facile à manier de prime abord. Pour instaurer alors une compétition intéressante avec déjà quelques bases, le club propose aux entreprises des sessions d’entraînement durant l’année, que ce soit le soir où entre midi et deux. “On fait des sessions de deux heures, et on en propose trois aux entreprises. Ça leur permet de ne pas commencer la course de 0”, explique Narcisse, employé au club. Cependant, même si certaines entreprises sont là pour passer un bon moment avec un peu de team building, certains équipages sont là pour la compétition. C’est le cas de Bouygues, tenante du titre, qui a aligné 9 équipages cette année, même si le maître mot est de s'amuser. C’est le cas également de l’entreprise Acte Bois, avec un équipage composé d’ancien rameur de l’équipe de France.

Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport