Week-end sportif : les clubs nantais sous pression

Place au week-end et avec lui, de nombreux événements sportifs. Nos Nantais auront une fois de plus à cœur de remporter la victoire. C'est le retour de pratiquement tous les sports à Nantes. Le mois d'octobre sera donc l'occasion de confirmer les bons débuts ou, au contraire, de mettre à mal le mental de nos équipes. Cap donc sur les rencontres de cette fin de semaine et leurs enjeux.

Oct 4, 2024 - 15:10
Week-end sportif : les clubs nantais sous pression
FC Nantes / HBC Nantes / NB Hermine / Neptunes Volley

Alors que le basket, le rugby, mais également le hockey sur gazon sont dans une situation délicate en ce début de championnat, d'autres clubs tentent de tenir la barre. Le week-end dernier, le Stade Nantais n'a pas réussi à venir à bout de son voisin rennais. Pire encore, ils ont fait une contre-performance. Côté basket, les joueurs n'arrivent pas à trouver le chemin de la victoire, concédant une 3e défaite après 4 journées de championnat. Pour le HBC Nantes, toutefois, tout va bien. Ils sont venus à bout de Montpellier malgré les incertitudes qui planent autour de l'équipe. Pour le FC Nantes, qu'il soit féminin ou masculin, les résultats de la semaine dernière sont mitigés. Alors que les féminines avaient bien réussi leur entame de championnat, elles ont échoué face à Saint-Étienne, perdant un but à 0. Côté masculin, l'équipe première n'a pas réussi à tenir tête aux Verts. Les Neptunes Volley, quant à elles, réussissent très bien leur entame de saison en obtenant leur première victoire à domicile. Mais ce week-end marque également le grand retour du hockey sur glace. Voici à quoi s'attendre pendant ces 3 jours de sport !

Nantes Basket Hermine : les journées se suivent et se ressemblent

Depuis le début de la saison, il est très compliqué pour les basketteurs nantais de trouver le chemin de la victoire. Dès la première journée, ils ont connu une lourde défaite contre Aix-Maurienne. Et même si on a pu croire à un sursaut d'orgueil durant la 2e journée, les défaites ne font finalement que s'accumuler. Ce vendredi, ils se déplacent à Blois, un match durant lequel l'Hermine n'est clairement pas favorite. Malgré du mieux face à Pau mardi dernier, la victoire n'est toujours pas au rendez-vous. Il faut absolument que l'équipe se remobilise pour ne pas sombrer dès ce début de championnat.

FC Nantes Féminine : les défis de la première division

Si les féminines du FC Nantes ont fait une très bonne impression lors de leur premier match en Arkema Première League, la prestation du week-end dernier face à Saint-Étienne a été plutôt mitigée. Même si on sentait de l'envie, les joueuses n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Ce week-end, elles se déplacent à Guingamp, un match test avant de recevoir, le week-end d'après, l'ogre parisien. À noter qu'à cette occasion, les féminines joueront à la Beaujoire.

Corsaires de Nantes : faire bonne impression dès le début

Malgré un été très compliqué, les Corsaires de Nantes font leur grand retour en division 1 ce week-end. Ils se déplacent à Épinal pour cette première journée de championnat. En début de semaine, ils ont annoncé avoir trouvé leur coach principal. Ce match est donc l'occasion pour lui de prouver ce qu'il vaut, mais également de montrer à tout le monde que, malgré les difficultés, le hockey sur glace a bel et bien sa place à Nantes.

Stade Nantais : ne plus se faire peur

Le week-end dernier marquait l'un des tournants du championnat pour le Stade Nantais. Les Éléphants recevaient leurs voisins de Rennes, un derby très attendu lorsque l'on sait que ce sont les deux seuls clubs de rugby présents dans le nord-ouest de la France. Malheureusement, les rugbymen nantais n'ont pas réussi à tenir la barre et se sont lourdement inclinés. L'enjeu était sans doute trop grand et ils n'ont pas réussi à développer leur jeu. Ce week-end, ils reçoivent le CS Vienne Rugby, l'occasion de montrer de quoi ils sont capables et de se faire pardonner auprès de leurs supporters.

Neptunes Volley : un départ en fanfare

Ce week-end, place à la 2e journée de championnat pour les Neptunes Volley. Très bien parties, elles ont montré qu'elles avaient un mental d'acier et qu'elles étaient prêtes à aller loin dans le championnat. Avec une équipe combative et compétitrice, les joueuses ont non seulement remporté leur premier match de championnat le week-end dernier, mais également la Supercoupe la semaine d'avant. Un début de saison très prometteur pour les Neptunes, qui devraient bien enthousiasmer leurs supporters, une fois encore.

Nantes Handball Féminin : les doutes persistent

Malgré une victoire, les incertitudes autour du NHF restent grandes. Les nombreux problèmes financiers et administratifs ayant eu lieu cet été ont lourdement fragilisé l'équipe. Évoluant maintenant en 2e division, elles prennent le temps de se reconstruire et de créer un nouveau collectif. Très motivées, les joueuses pourraient bien nous surprendre et décrocher la victoire ce week-end encore.

HC Nantes : le moment de débloquer le compteur

C'est très difficile pour le hockey sur gazon à Nantes en ce moment. Ce début de championnat est marqué par une série de défaites. Malgré une équipe solide et déterminée, les joueurs n'arrivent pas à trouver le chemin de la victoire. Cependant, il va falloir tout donner à domicile ce week-end pour espérer pouvoir remonter au classement.

FC Nantes : et s'il était temps de faire bouger les choses ?

Ces derniers temps, les joueurs du FC Nantes jouent de malchance. Malgré des performances à la hauteur des espérances et un meilleur jeu que l'année précédente, l'équipe d'Antoine Kombouaré ne parvient pas à décrocher la victoire. Les Jaunes enchaînent les matchs pièges et n'ont pas réussi à vaincre Angers ou encore Saint-Étienne. Ce week-end, ils débarquent dans l'antre lyonnaise, une rencontre qui risque bien de leur poser des difficultés. Les Nantais vont devoir la jouer collectif pour espérer la victoire.

HBC Nantes : le moment de la confirmation

Ce week-end, les handballeurs nantais se déplacent à Nîmes, un match piège qu'ils vont devoir aborder avec beaucoup de sérieux et de concentration. Si l'on sait à quel point cette équipe a la capacité de gagner, ils ont toutefois du mal, depuis le début de la saison, à trouver leur rythme de croisière. Avec des contre-performances en Ligue des champions et des fragilités en championnat, ce mois d'octobre va être décisif pour le HBC Nantes et son avenir.

Ça va donc être un week-end très chargé. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, les clubs nantais vont devoir tout donner et faire preuve de mental. Vous pourrez retrouver tous les résultats des matchs dès lundi matin sur nos réseaux sociaux.