Les Corsaires de Nantes rapatrient Sylvain Roy au poste d'entraîneur

Après une saison entachée par les points de pénalité, les pensionnaires de la patinoire du Petit Port font du neuf avec de l’ancien. Après une courte expérience sur le banc nantais en 2017, Sylvain Roy est de retour en tant qu'entraîneur principal.

May 22, 2025 - 15:03
Les Corsaires de Nantes rapatrient Sylvain Roy au poste d'entraîneur

Moins d’une semaine après l’annonce du départ d’Alexander Stein, le club nantais ont déjà trouvé leur nouvel entraîneur. Après 4 ans passés au club de 2013 à 2017 en tant qu’entraîneur des jeunes avec un court passage sur le banc principal en 2017, Sylvain Roy revient à Nantes. Sortant d’une expérience de 2 ans en tant qu’adjoint à Chamonix en Ligue Magnus, le coach nantais revient avec de l’expérience. Passé par les équipes de France U20 masculine et U18 féminine en tant qu’assistant coach, le natif de Besançon arrive pour faire oublier une saison 2024-2025 décevante pour les Nantais.

Un retour qui « s’inscrit pleinement dans la volonté du club de renforcer sa structuration en s’appuyant sur un staff expérimenté, en parfaite adéquation avec les ambitions sportives du projet » d’après le communiqué du club. Si le nouvel entraineur nantais donne déjà rendez-vous en septembre aux supporters, il ne perd pas de vue l’objectif dans ce même communiqué : « Pour cette première saison, l’idée était de conserver les joueurs qui avaient donné satisfaction tout en laissant de la place aux jeunes issus de la formation. Avec François, nous finalisons actuellement la construction de l’équipe autour de ce noyau. L’objectif étant d’avoir une équipe capable de performer à chaque match. La D1 est effectivement un championnat très dense où tous les matchs sont très disputés. »

 Retrouvez le JNS du mois de mai