Le Hockey Club de Nantes avance dans la bonne direction

Après une phase aller terminée en milieu de classement, les hommes de Théo Sécher sont repartis sur d’encore meilleures bases, allant même jusqu’à inquiéter les meilleures écuries du championnat, grâce notamment à un recrutement déjà payant.

Avr 12, 2026 - 01:33
Avr 9, 2026 - 11:51
Le Hockey Club de Nantes avance dans la bonne direction
@SW2 - Lionel Bioret

Après deux défaites frustrantes contre Montrouge et Lille, les Nantais ont lancé leur phase retour par « une victoire importante contre Douai, un match déterminant, pour l’entraîneur nantais. C'était important de pouvoir enfin valider ce que l'on proposait lors de nos matchs contre Montrouge ou Lille. On voulait enfin entamer notre marche vers l'avant sur cette seconde phase de championnat pour se redétacher de Lyon et du Stade Français en bas de classement ». Fort du recrutement de Sufyan Khan, meilleur espoir mondial en 2025 et d’Ahmad Nademe, tous deux internationaux pakistanais, le HCN a pris une autre dimension à l’hiver. « On voit déjà l’apport de Sufyan Khan. Il a marqué 4 petits corners en 2 matchs (Douai et Lille) alors qu’on était défaillant dans cette partie du jeu en début de saison. Il confirme sa renommée et ce pourquoi on est allé le chercher. C’est aussi un joueur leader et patron sur le terrain avec une grosse expérience. Ça vient valider le bon recrutement et les ambitions de notre club ».

"On arrive à proposer du jeu contre les leaders du championnat"

Et le coach des Nantais se veut ambitieux pour la deuxième partie de saison : « Si on bat Lambersart en avril, on peut les mettre sous pression et pourquoi pas passer devant eux d’ici la fin de saison. Tout est possible. On avait parlé de la 5e ou 6e place en début de saison. On est encore dans les clous. C'est ce qu'on veut aller chercher. Les feux sont au vert pour préparer de la meilleure des manières ces 2 derniers mois de compétition ». Une vraie prise de confiance dans l’équipe grâce à la qualité de Sufyan Khan sur pénalty corner, devenue une arme forte du HCN, et à l’exigence qu’amènent ces joueurs aux entraînements. « Le niveau global est rehaussé. On arrive à proposer du jeu contre les leaders du championnat. Cette année, on les affronte pour vraiment prendre des points sans espérer un miracle. La dynamique du club est très est très bonne. Au-delà des jeunes générations qui viennent voir, échanger avec eux, c'est aussi toute l'équipe et les moments qu'on partage en dehors du terrain ».

Thibault Marchand