Le résumé du lundi : Destins croisés pour les clubs nantais
Le HBC Nantes, le Hockey Club de Nantes et les Neptunes de Nantes décollent tandis que les Corsaires, le Nantes Loire Féminin et le Nantes Basket Hermine s'enfoncent en championnat.

Le FC Nantes Féminines s'en sort ! Avec une équipe largement remaniée, les Canaries se sont imposées aux tirs aux buts face à Saint-Malo. Une victoire qui met les Nantaises en bonne position mais qui les pousse à faire un résultat pour la dernière journée de la phase de poule de la Coupe LFFP pour se qualifier en quart de finale.
Dans un match tendu, le HBC Nantes est parvenu à s'imposer face à Nîmes. Après une première mi-temps serrée, les hommes de Grégory Cojean ont peu à peu pris le large au retour des vestiaires. Un succès qui permet au H de faire partie du trio de tête qui se détache en haut de classement avant un déplacement déjà décisif face à Montpellier.
Le combat était intense entre Salles et le Stade Nantais. Dans un duel où les Eléphants auront fait preuve de combativité, ce sont finalement leurs adversaires qui s'imposent 26-20 après deux pénalités dans les 10 dernières minutes.
Avec l'absence majeure de Kyle Riddley, le Nantes Basket Hermine n'a pas su tirer son épingle du jeu face à Vichy. Toujours orphelins d'une victoire à la maison en championnat, les Nantais restent englués en fond de classement à la 15e place avant d'affronter un nouveau cador : La Rochelle.
Les Neptunes poursuivent leur début de saison éclair. 3e victoire 3-0 en 3 journées et un fauteuil de leader que les joueuses de Sylvain Quinquis ne semblent pas vouloir lâcher.
Les Corsaires font la tête ! Une troisième défaite de rang en match officiel pour les hommes de Sylvain Roy. Une deuxième en championnat qui entraîne les Nantais à la dernière place du classement. Privés de leurs patinoires, les Bleus et Noirs voient leur début de saison se compliquer.
Le Nantes Loire Féminin Handball s'enfonce ! Avec une défaite face à Angoulême, un concurrent de bas de tableau, les Nantaises pointent à l'avant-dernière place du championnat et ne décollent pas. La réaction se fait attendre !
Le Hockey Club de Nantes est bien lancé ! 2e victoire de rang pour les joueurs de Théo Sécher qui battent un deuxième concurrent au maintien : Lyon. 3 points qui permettent aux Jaunes et Bleus de revenir à égalité avec Montrouge, les 6e du classement, avant leur réception du Stade Français.