D1 - Les Corsaires de Nantes arrachent leur qualification en play-offs

Nantes a décroché son ticket pour les play-offs en s’imposant à Chambéry (5-3). Une victoire décisive, couplée à la défaite de Valenciennes à Caen (3-1), qui permet aux Corsaires d’arracher in extremis la 12ᵉ place. Dès demain, ils entameront leur parcours face à Meudon.

Mar 10, 2025 - 17:10
D1 - Les Corsaires de Nantes arrachent leur qualification en play-offs
Les Corsaires l'ont fait

Les Corsaires de Nantes ont réussi leur pari en s’imposant sur la glace de Chambéry (5-3) samedi soir. Une victoire capitale qui leur permet d’accéder aux play-offs, profitant également de la défaite de Valenciennes à Caen (3-1). Avec ce succès, les Nantais terminent 12ᵉ et décrochent leur billet pour la phase finale.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Un duel à distance remporté

Avant cette ultime journée, Nantes n’avait plus son destin entre les mains. Battus par Neuilly-sur-Marne (4-1) lors de l’avant dernière journée, les Corsaires étaient 13ᵉ avec 31 points, à une unité du top 12, synonyme de qualification. Ils devaient impérativement l’emporter à Chambéry tout en espérant un faux pas de Valenciennes. Le scénario rêvé s’est concrétisé, offrant à Nantes une place in extremis en play-offs.

Cap sur Meudon dès demain

Dès demain, Nantes entamera son parcours en play-offs face à Meudon. Mais le défi s’annonce de taille, car les Corsaires disputeront la majorité de leurs matchs à l’extérieur. Un élément qui pourrait cependant jouer en leur faveur : cette saison, ils ont remporté plus de rencontres en déplacement que Meudon. De quoi nourrir des espoirs pour la suite de leur aventure en phase finale.

Les Nantais devront maintenant confirmer cette dynamique pour espérer aller plus loin dans la compétition.

Noham Quinchard-Prain