D1 - Les Corsaires de Nantes dans une situation critique
Battu hier soir par Neuilly-sur-Marne (4-1), Nantes reste 13ᵉ avec 31 points, à une unité du top 12, synonyme de play-offs mais n'ont plus leur destin entre les mains

Une victoire contre Chambéry ce week-end est impérative pour espérer une qualification, mais leur sort dépendra aussi du résultat de Valenciennes, actuel 12ᵉ, qui affronte Caen, solide 3ᵉ du championnat. Cependant une 13ème place les enverrait en barrages pour la descente.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Hier soir, les Corsaires se rendaient près de la capitale pour affronter l’équipe de Neuilly-sur-Marne. Résultat du match, les Nantais ont manqué leur occasion et se sont inclinés, se retrouvant ainsi dans une position délicate avant la dernière journée de la saison régulière. Pourtant, tout reste possible : un succès face à Chambéry leur permettrait encore d’accrocher le wagon des séries éliminatoires.
Un duel à distance avec Valenciennes
Mais l’espoir est encore au rendez-vous : un résultat favorable mêlé à une contre-performance de Valenciennes leur permettrait d’accéder aux play-offs. Samedi soir, les Nantais se rendent du côté de Chambéry, actuel dixième du championnat. Au match aller, les Corsaires s’étaient imposés 5-0. Dans le duel à distance, Valenciennes affronte Caen. Un match qui s’annonce compliqué pour les Nordistes si l’on se réfère au classement : les Caennais sont troisièmes et les Valenciennois douzièmes. Au match aller, Valenciennes s’était imposé 2-1 à domicile.
Rien n'est encore joué, mais une chose est sûre : cette dernière ligne droite s'annonce palpitante pour les Nantais, qui devront tout donner pour décrocher leur place en play-offs.
Un danger bien réel
Mais attention, les Nantais ne jouent pas seulement une qualification en play-offs. En cas de contre-performance et de résultats défavorables dans les autres rencontres, ils pourraient rester à la 13ᵉ place. Une position synonyme de phase de maintien, où ils risqueraient alors une relégation. Un scénario que les joueurs voudront à tout prix éviter.
Noham QUINCHARD-PRAIN
Retrouvez le JNS du mois de février
Les efforts étaient présents, mais le manque de constance et d’efficacité a pesé dans le résultat que l’on espérait.
Désormais, tout se joue samedi à Chambéry : une victoire et un scénario favorable seront indispensables pour espérer les playoffs. pic.twitter.com/fkPNHeSrPN — Corsaires de Nantes (@CorsairesNantes) March 4, 2025