Handball : Le HBC Nantes en mode Trophée des Champions
Les hommes de Grégory Cojean ont rendez-vous à l’Arena Futuroscope de Poitier ce samedi 31 aout (coup d’envoi à 20h) dans le cadre du Trophées des Champions, où ils affronteront leur rival de toujours, le Paris-Saint Germain, pour tenter de décrocher le titre qui leur a échappé l’an dernier.
La Liqui Moly StarLigue est sur le point de reprendre, mais avant les grands débuts de cette saison 2024/2025, un duel au sommet attend Julien Bos et ses coéquipiers. Le H va entamer les hostilités avec le Trophée des Champions ce samedi 31 août à 20h. C’est dans la splendide Arena Futuroscope de Poitiers qu’ils affronteront le Paris Saint-Germain, avec un petit goût de revanche en bouche.
Une finale difficilement partagée
Dauphin la saison passée à un petit point du club de la capitale, les violets s’étaient consolés en s’imposant face au PSG en finale de Coupe de France (31-23). Une bonne base pour se galvaniser, d’autant plus qu’avant cette rencontre, les deux clubs s’étaient déjà affrontés à quatre reprises pour ledit trophée. Bilan : égalité parfaite avec deux victoires chacun.
Des ambitions claires
Face aux médias, le président Gaël Pelletier s’est montré confiant, mais prudent pour cet affrontement : « Le Trophée des Champions est un match très intéressant puisqu’il nous permet de nous frotter à Paris et de voir où nous en sommes dans notre préparation. Cependant, le résultat ne préjuge en rien la saison qui vient ». Il a également montré sa volonté de performer en championnat, et tenir tête au rival parisien : « En général, les années où nous jouons la Ligue des Champions nous terminons 3èmes, et les années où nous ne la jouons pas nous terminons 2èmes. Nous allons essayer de tordre le cou à cette habitude, n’en déplaise à Montpellier ou Paris ».
Le H devra tout donner pour décrocher le titre qui leur a échappé l’an dernier, et parfaitement lancer une saison qui s’annonce déjà mouvementé