Les affiches du week-end : 2026, nouvelle année pour une nouvelle dynamique ?

Le FC Nantes entame 2026 avec le maintien dans le viseur. Les Corsaires veulent poursuivre leur remontada. Le Nantes Loire Féminin revient à la compétition avec un duel de la peur.

Jan 2, 2026 - 11:41
Les affiches du week-end : 2026, nouvelle année pour une nouvelle dynamique ?
@Gaëlle Louis

La trêve hivernale aura été active sur le marché des transferts pour le FC Nantes. Place au terrain et les hommes d'Ahmed Kantari font directement face à du lourd. Un déplacement au Vélodrome qui pourrait accentuer la série de 7 matchs sans victoires ou relancer la dynamique. Alors que le mercato vient d'ouvrir ses portes, les Canaris pourront déjà compter sur leurs deux nouveaux noms : Deiver Machado et Rémy Cabella. A défaut de faire un résultat, montrer des raisons de s'enthousiasmer est l'objectif de cette rencontre.

Les Corsaires avaient quitté 2026 le couteau entre les dents. 4 succès sur les 5 dernières rencontres et un rapproché au classement général. Les hommes de Sylvain Roy auront à coeur de poursuivre leur bonne période.

C'est le grand retour pour le Nantes Loire Féminin et les Nantaises reprennent avec le duel de la peur. Après deux mois de compétition internationale, les avant-dernières au classement se déplacent chez la lanterne rouge. Une opposition entre deux équipes qui n'ont toujours pas gagné cette saison et qui pourraient permettre aux filles des bords de l'Erdre d'enfin lancer leur saison.