Rugby - Stade Nantais : Les Éléphants montent en Nationale 2 !

Dans une affluence record au Stade Pascal-Laporte, les Elephants ont validé leur billet pour la Nationale 2 après avoir battu Saint Sulpice sur Lèze  28-16. Dans un match à la fois serré et tendu, les blancs et verts sont allés chercher un précieux succès grâce à leurs supporters. 

JNSJNS
May 25, 2024 - 23:05
May 26, 2024 - 20:15
Un club de l'Ouest dans les grands championnats nationaux en rugby, on ne l'espérait plus. Si la Rochelle et Vannes hissent fièrement les couleurs de l'Ouest en Top14 et Pro D2, que dire du reste de l'Ouest ? Avec la réception de Saint Sulpice en Lèze ce samedi, Nantes avait l'occasion de continuer une belle saison et de se qualifier pour la Nationale 2 l'an prochain. C'est chose faite après ces deux victoires (12-15 à l'aller et 26-18 au retour) face au club occitan.

Une victoire dans la douleur 

Quoi de mieux que de fêter une qualification à domicile ? Pour autant faudrait-il se qualifier...et sur ça, les Nantais ont longtemps dû douter. Malmenés en première période et accusant un retard d'un point à la mi-temps (9-10). Les joueurs de la cité des Ducs ne se sont pas laissés faire et ont profité du soutien indéfectible de leur public pour percer la défense des Rouge et Vert par deux fois. Avec deux essais et une pénalité d'avance, les Nantais se sont mis à l'abri et n'ont pas eu à craindre un essai encaissé en fin de rencontre.
À peine le coup de sifflet final retentissait, que de nombreux supporters, de tous âges, envahissaient le terrain, infestant le carré d'herbe de fumigènes aux couleurs de leur club, rouge, blanc et vert. L'année prochaine, Nantes côtoiera la Nationale 2, pour le plus grand plaisir de ses supporters.

Antonin PATARIN
JNS JNS – Journal Nantes Découvrez la version numérique de l’édition de décembre en téléchargement gratuit.