Basket-ball : N1F : L’ALPCM fier porte drapeau de la balle orange féminine

Avec une entame de championnat très satisfaisante, les Nantaises démontrent que la prise de température avec l’étage supérieur se passe avec une flamme qui réchauffe les cœurs souvent meurtris du secteur féminin.

Oct 16, 2025 - 09:52
Basket-ball : N1F : L’ALPCM fier porte drapeau de la balle orange féminine
@Gaëlle Louis

Nouvelle salle, nouvelle division… mais état d’esprit inchangé : Rose Ducret et ses coéquipières avancent avec gourmandise dans cette saison 2025-2026. Avec un effectif comptant de nombreuses recrues, Johann Bauné a su entretenir la dynamique et recréer un groupe capable d’aller répondre à de nouvelles exigences. « Je suis vraiment content de notre dernier succès à domicile car il est pour moi bien plus une référence dans les standards à avoir que la première et très large victoire contre les Espoirs de Villeneuve, explique le technicien nantais de l’ALPCM. Les joueuses ont su s’adapter, ne pas s’affoler alors que Escaudain nous proposait quelque chose de très solide tant dans l’animation de jeu que leur défense en zone. Bien sûr que nous avons beaucoup de travail à accomplir et de connexions à fluidifier mais je les sens avancer et prendre confiance sur leurs points forts. »

Deuxièmes de cette Poule B derrière Sceaux, l’un des favoris et les ayant battues de justesse chez elles (73-68), Salhy et ses amies n’ont plus qu’à espérer poursuivre leur marche en avant avec la même envie et bientôt retrouver Emma Ouattara, absente depuis le début de saison (poignet). Une locomotive du basket féminin dans la cité des ducs qui en restant fidèle à son ADN est dans les clous.

Gaëlle Louis