Handball : N1F : les 44 subissent l’épreuve du feu

En queue de classement et toujours à la recherche d’une victoire dans leur poule, Nantaises et Sébastiennaises se retrouvent face à des limites légitimes mais surtout une configuration aussi exceptionnelle que biaisée avec des équipes surtaillées pour cette division.

Oct 11, 2025 - 13:35
Handball : N1F : les 44 subissent l’épreuve du feu
@Gaëlle Louis

Les débuts dans le feu de cette division ne se font pas sans douleur des deux côtés de la Loire… Nantes Loire Féminin (NLF) comme Saint-Sébastien (3SLHB) n’ont certes pas eu le calendrier le plus aisé pour se lancer en affrontant notamment dès les premières confrontations les Celloises. Pas de jalouses : les deux formations made in 44 ont chacune encaissé 40 unités, crucifiées – c’est un comble- par l’une des meilleures artilleuses de la division : Lorine Perrot… formée dans la cité des ducs.

Si les locataires de la salle Abalo ne sont toujours parvenues à amener comptablement un peu de positif dans leur besace, l’équipe de Julien Piton a toutefois su trouver un peu d’oxygène sur son parquet en arrachant avec beaucoup de vaillance et d’application le nul face à Bordes.  « On s’est battues 60 minutes. Je suis très heureux qu’elles aient su offrir un tout autre visage que celui de la semaine précédente en ouverture du championnat. Montrer ce que l’on vaut est le mot d’ordre et je vois des filles prenant leurs responsabilités avec beaucoup d’engagement. Ce nul va nous amener de la confiance et nous allons retourner travailler avec de nouvelles avancées réalisées. On sait que cette saison va être compliquée mais je suis très fier de leur investissement, de leur prise de conscience sur les prises de responsabilités », se félicite le coach du 3SLHB.On ne demande qu’à voir éclore ces jeunes pousses encore loin de fêter leur 20 printemps, mais l’hiver s’annonce rude…

Gaëlle Louis