Escrime : Alicia Audibert, la silver girl du NEC Escrime
Les Bleus ont brillé lors des Championnats d’Europe U23 d’escrime qui se sont déroulés à Tallinn, en Estonie. Avec un total de 10 médailles remportées dont 1 pour la Nantaise Alicia Audibert, l’équipe de France confirme l’excellence de sa relève sur la scène européenne.

La belle dynamique de l’escrime française ne retombe pas depuis les Jeux de Paris, y compris pour la jeune garde ! Les U23 ont bouclé avril avec un palmarès impressionnant pour cette édition 2025 des championnats d’Europe, dans la continuité du travail effectué depuis le U20, avec une belle récolte : 4 médailles d’or (2 en individuel et 2 par équipes), 4 médailles d’argent (2 en individuel et 2 par équipes), 2 médailles de bronze (en individuel).
Les performances tricolores ont non seulement mis en exergue la progression individuelle des jeune tireuses et tireurs français, mais aussi la qualité du travail collectif mené depuis plusieurs saisons.
La Nantaise Alicia Audibert, déjà vice-championne d’Europe par équipes M20 au fleuret début mars à Antalya (Turquie) avec sa comparse Keren Aye, a ajouté une breloque argentée à sa collection en Estonie avec ce titre de vice-championne d’Europe U23 par équipe fleuret dames ! Une saison sur les chapeaux de roue pour la jeune escrimeuse qui a eu l’occasion de se frotter depuis le début d’année à des adversaires plus expérimentées lors des tournois Coupe du monde.
Gaëlle Louis