Le lundi nantais : Le gris s'abat sur presque tous les terrains
Le Nantes Basket Hermine et le Hockey Club de Nantes poursuivent leurs belles dynamiques et sauvent un week-end noir pour le sport nantais. Le FC Nantes humilié à la maison, le FC Nantes Féminines rate une belle occasion, les Neptunes s'inclinent pour la première fois cette saison. Les Corsaires et le Nantes Loire Féminin n'y arrivent toujours pas.
La victoire était obligatoire, l'inverse s'est produit. Alors que les Canaris avaient l'occasion de conclure leur belle semaine par un succès contre Metz, le FC Nantes a raté sa rencontre. Laissant 3 points à un adversaire direct, les Jaunes et Verts ont peut être manqué l'occasion de lancer une bonne dynamique.
Le Nantes Basket Hermine regarde en haut ! 3e victoire consécutive pour les hommes de Rémy Valin. Dépassant leurs adversaires du soir, les Rouge et Bleu confirment leur bonne période et leur place dans le top10. Les coéquipiers de Raphaël Boum peuvent avancer plus sereins pour la suite du championnat.
Le FC Nantes Féminines rate une belle occasion. Prenant l'avantage dès la première minute de jeu, les Canaries ont laissé revenir Dijon au score avant de devoir courir au score pendant les 30 dernières minutes. Un premier revers contre un adversaire de leur niveau qui les décroche du groupe de tête. Les Nantaises restent à la 5e place.
Le retour au Petit Port se fait attendre pour les Corsaires. Toujours aucun succès pour les hommes de Sylvain Roy.
Rien n'a fonctionné pour les Neptunes de Nantes, sèchement battues 3-0 par Valenciennes. Une première défaite cette saison qui les fait reculer au second rang à 3 journées d'une rencontre cruciale contre Quimper.
Le Hockey Club de Nantes bascule du bon côté ! Une nouvelle victoire contre un concurrent direct. Avec ce succès, les hommes de Théo Sécher sont 7e, plus proches du top 4 que de la place de barragiste. Avant 2 rencontres face à des équipes mieux classées, les Jaunes et Bleus ont l'occasion d'accrocher le bon wagon.
Le Nantes Loire Féminin ne s'en sort pas et se rapproche de la place de lanterne rouge.
