Elite : Hockey Club de Nantes : Le maintien se jouera jusqu’au bout !

Malgré deux défaites dont une contre Lyon, concurrent direct au maintien, le HC Nantes s’appuie sur sa série de bons résultats en début de phase retour pour conserver son destin entre ses mains.

May 11, 2025 - 16:01
May 6, 2025 - 17:26
Elite : Hockey Club de Nantes : Le maintien se jouera jusqu’au bout !
@SW2 - Lionel Bioret

Une victoire à Lyon aurait soulagé les têtes nantaises en validant le maintien à 2 journées de la fin. Les joueurs de Théo Sécher n’ont pas su reproduire les performances des précédentes rencontres. Dominateurs sur la majorité du match, les Nantais ont péché à la finition, comme l’explique l’entraîneur : « Ce qui faisait notre chance depuis le début de la 2e partie de saison, c’était notre réalisme devant le but. Sur un match comme celui-ci, on doit marquer au moins 4 fois. On a perdu des points à Lyon et on se met à portée de tir d’une surprise lyonnaise contre Lille ou Saint-Germain ». Revenus à 2 points des joueurs de La Colinière, les Lyonnais passeraient devant en cas de victoire et d’une contre-performance des Jaune et Bleu. La tâche semble difficile cependant.

Un calendrier difficile pour les 2 concurrents au maintien

Alors que Nantes rencontre les 2 premiers, Lyon reçoit Lille 3e et se déplace à Saint-Germain, 2e du championnat. Un calendrier qui ne soulage pas totalement le coach nantais : « On est sereins depuis longtemps mais il peut y avoir de la pression parce qu’on a réussi à faire un résultat contre Lille chez nous. Lyon pourrait faire de même ».

Assurés de finir au moins barragiste, Théo Sécher assure que « l’état d’esprit reste bon » malgré une « certaine forme de relâchement » sur les deux derniers matchs. Des sorties récentes qui n’effacent pas l’ardoise nantaise depuis la reprise : « Il ne faut pas oublier qu’on était à 1 point à la reprise de la saison, qu’on voulait d’abord aller chercher cette place de barragiste pour recevoir le 2e de D2. Aujourd’hui, on a 2 points d’avance à 2 journées de la fin. Ça reste une belle 2e partie de saison. Nous n’avons pas perdu à La Colinière depuis la phase retour ». Un bon signe avant la réception de Saint-Germain ?

Thibault Marchand

 Retrouvez le JNS du mois de mai