Déplacement dans le sud pour le HBC Nantes. Avant d'affronter Montpellier dans une semaine, les Nantais se déplacent chez leurs voisins nîmois avec l'objectif de rester à porter des Héraultais avant leur affrontement.
Bien installés en milieu de classement, le Stade Nantais se déplacent à Salles, chez l'une des écuries qui démarre bien. Les Eléphants devront montrer plus que sur leurs dernières rencontres.
Le Nantes Basket Hermine peut basculer du bon côté. Après 2 victoires à l'extérieur, les hommes de Rémy Valin ont ouvert leur compteur en coupe à La Trocardière en milieu de semaine. Avec une victoire ce soir, les Nantais ont la possibilité de rejoindre leurs adversaires du soir, Vichy, au classement.
L'objectif montée immédiate se poursuit pour les Neptunes de Nantes qui vont tenter d'enchaîner à Mangin Beaulieu. Face à Clamart, qui s'est inscliné 2 fois 3-0 en 2 journées, l'erreur ne sera pas permise.
Les Corsaires retrouvent leurs tombeurs en coupe. Après une victoire en préparation et un revers en coupe de France, c'est la belle face à Tours, cette fois-ci en championnat. Une deuxième journée qui peut permettre aux Nantais d'ouvrir leur compteur.
Duel de bas de tableau pour le Nantes Loire Féminin Handball. Sans victoire en 4 journées, les Nantaises ne décollent pas. La réception d'Angoulême pourrait leur permettre de sortir de cette spirale négative.
Le Hockey Club de Nantes a l'occasion d'enchaîner. Après une victoire chez un concurrent au maintien, les Nantais en reçoivent un autre : Lyon. Un bon résultat permettrait aux joueurs de Théo Sécher de raccrocher le wagon du milieu de classement.