Le lundi nantais : Proches des sommets
Le HBC Nantes devient dauphin du PSG en poursuivant leur belle série. Le FC Nantes Féminines passe au prochain tour de la Coupe LFFP. Après des revers, les Neptunes de Nantes et le Nantes Basket Hermine repartent de l'avant. Le Stade Nantais chute pour la première fois à domicile de la saison. Les Corsaires sont de retour à la maison. Série difficile pour le Nantes Métropole Futsal avec un nouveau revers face à un des leaders du championnat. Le Hockey Club de Nantes proche de l'exploit. Le Nantes TT conclut un marathon de 3h de la plus belle des manières. Le Nantes Loire Féminin toujours à la recherche de son premier succès.
Le FC Nantes Féminines assure sa qualification avec la manière ! Les filles de Nicolas Chabot avaient besoin d'une victoire face à Guingamp pour passer en quart de finale de la Coupe LFFP. Avec 5 buts en seconde période dont un doublé de Mariam Toloba, les Canaries ont fait plus que le nécessaire. Rendez-vous en 2026 pour connaitre leur adversaire en quart. Déjà certaines de ne pas être têtes de séries, les Jaunes et Verts pourraient tomber sur l'un des cadors de l'Arkéma (OL, PSG, PFC).
Le HBC Nantes déroule et grimpe d'une place ! A nouveau 40 buts marqués pour le H, meilleure attaque du championnat avec une moyenne de 38 par match. Les Violets profitent de la défaite de Montpellier dans le derby face à Nîmes pour prendre la deuxième place. A une semaine du duel entre le PSG et les Héraultais, les pensionnaires de la H Arena sont toujours invaincus et restent à 2 points du PSG. Avant un nouveau chamboulement au classement dans une semaine ?
La machine redémarre. Après une lourde défaite face à Valenciennes et 2 semaines de pause, les Neptunes de Nantes inscrivent un nouveau 3-0 et creusent l'écart avec les Nordistes, tombées face à Calais. Désormais bien installées à la 2e place, les Nantaises doivent rester à proximité de Quimper avant leur afrontement dans 15 jours.
Le Nantes Basket Hermine repart de l'avant. Grâce à deux derniers quarts temps qu'ils ont su tourner à leur avantage, les hommes de Rémy Valin continuent leur bonne période. Un 4e succès en 5 rencontres, un 6e en 11 matchs qui permet aux Nantais de conforter leur place dans le top 10.
Le Stade Nantais chute pour la première fois à domicile. Alors que les Eléphants pouvaient compter sur leur solidité à domicile pour les faire avancer au classement, les hommes de Florent Bonnefoy se sont inclinés face à Tyrosse. Désormais 10e de leur poule, les Nantais sont en difficulté en ce moment.
Le retour au Petit Port était proche d'être idéal pour les Corsaires. Dans une opposition face à Caen où les deux équipes se sont rendues coup pour coup du début à la fin, les hommes de Sylvain Roy ont poussé les Caennais jusqu'aux prolongations. Destin cruel finalement avec le but des Normands qui privent les Nantais d'une issue heureuse pour leur retour à la maison. Avec un point pris, les Noirs et Bleus continuent cependant d'avancer.
Le Nantes Métropole Futsal chute des montagnes. 3e défaite de rang face à une équipe du top 4 pour les Eléphants. Punis d'entrée par 3 buts encaissés en 5 minutes, les hommes de Fabrice Gacougnolle se seront rapprochés sans jamais revenir. Même si le chemin est long, les play-offs s'éloignent pour des Nantais qui reçoivent le Goal FC, deuxième au classement. Le NMF doit rebondir. Et vite.
Proches d'un nouvel exploit, le Hockey Club de Nantes subit un nouveau revers d'un but dans le dernier quart temps. Après avoir subi une défaite sur le même écart contre les leaders du championnat, Saint Germain, les Nantais auraient pu faire un résultat contre les seconds, le Racing Club de France. Les hommes de Théo Sécher peuvent nourrir des regrets au vu de leur belle prestation.
Dans une rencontre qui aura duré plus de 3 heures, le Nantes TT remporte son deuxième succès de la saison. Devant plus de 300 personnes, proche du record d'affluence du club, Panagiotis Gionis et sa bande poursuivent leur beau début de saison. Avec un Georgios Stamatouros qui a conclu de manière expéditive la partition des Nantais, le Nantes TT grimpe à la 4e place et se positionne déjà pour les play-offs.
Nouvelel défaite lourde pour le Nantes Loire Féminin Handball.
