Nationale 2 : Stade Nantais : Un quart d’accession et des Espoirs en barrage : la saison historique continue    

Direction Niort le dimanche 13 avril et les quarts de finale pour le Stade Nantais, récompense d’une saison incroyable. En espérant que la relève suive, les Espoirs s’offrant eux aussi un match de barrage !

Avr 12, 2025 - 15:29
Avr 16, 2025 - 16:43
Nationale 2 : Stade Nantais : Un quart d’accession et des Espoirs en barrage : la saison historique continue      
@Gaëlle Louis

Devant 2.500 spectateurs, les Nantais ont livré une prestation aussi XXL que l’ambiance mise par leurs supporters au stade Laporte ! Sans être parfaits, laissant encore quelques cadeaux évitables, les Eléphants du Stade ont roulé sur des Mauléonnais aussi vaillants qu'usés pour ce barrage de Nationale 2, véritable 8e de finale (41-20).

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

« Cette victoire s’est construite lors de notre première mi-temps, où nous avons su imposer notre rythme et notre puissance sur la ligne d’avantage. La première possession se conclut par un essai, ce qui nous a permis de prendre confiance, se réjouit Florent Bonnefoy, le manager nantais. Le score à la mi-temps reflète finalement assez bien notre domination (24-6), en étant hyper pragmatique dans les zones de marque. L’entame de la seconde période nous permet de marquer un essai qui scelle le sort du match. On ne va pas se relâcher car tout était loin d’être parfait , notamment dans le jeu au pied qui, à ce niveau, doit rester constant dans la qualité. Mais les gars se sont vraiment offert la possibilité d’avancer dans cette compétition. Nous aurons donc la chance de nous déplacer à Niort pour jouer un quart de finale et continuer à prendre du plaisir supplémentaire. »

Il faudra pour cela se défaire, chez elle, d’une formation première de sa poule (16 victoires - 6 défaites) et affichant clairement son ambition. « On est une équipe qui trouve souvent des ressources dans la difficulté, le challenge, rappelle le capitaine Georges Souvent. Alors on va y aller sans a priori, pour y jouer notre meilleur rubgy. »

Le dimanche 13 promet de s’enflammer de Niort au boulevard des Anglais à 15h ! En plus de réussir une superbe saison, montant en puissance au fil des rencontres dans ce championnat espoir Nationale 2, les Eléphanteaux pourraient eux aussi s’offrir le luxe qu’un quart de finale. Les protégés de Jean-Christophe Choin se frotteront en effet au FC Grolhet (Tarn). Et, comme leurs aînés pour les barrages, ils auront la chance d’évoluer à Laporte. La place est chaude, à eux  désormais d’écrire leur propre histoire !

Retrouvez le JNS du mois d'avril

 

Gaëlle Louis