Coupe de France : Neptunes de Nantes - Mulhouse : Objectif deuxième titre pour les Nantaises
Ce samedi 29 mars à Chartres, les Neptunes de Nantes reçoivent à nouveau Mulhouse en finale de Coupe de France. Répétition de celle de l’an passé, les retrouvailles entre les Ligériennes et les Alsaciennes s’annonce bouillante.

Après 3 défaites en finale en 2014, 2016 et 2019, les Neptunes, anciennement VB Nantes, ont décroché leur premier titre dans la compétition l’année dernière. S’avançant en défenseuse du titre ce samedi, les Nantaises retrouvent le même adversaire qu’en 2024. Tombeuses de Nancy en quart de finale et de Venelles en demi, les joueuses de Cesar Hernandez n’ont pas eu un chemin facile pour arriver jusqu’en finale.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
En face, Mulhouse, entré un tour plus tôt a éliminé Cannes et Quimper sur leur parcours, mais surtout Levallois Paris en quart, première de saison régulière. Un adversaire à ne pas sous-estimer surtout lorsque l’on regarde la dernière rencontre entre les deux équipes... la semaine dernière. Pour la dernière journée de Saforelle Power 6, les Alsaciennes, menées 2-0 par les Nantaises sont parvenus à s’imposer après une remontée exceptionnelle. Un premier ascendant psychologique avant ce grand rendez-vous en finale qui leur permettrait également de remporter leur 2e titre dans la compétition.
Une rencontre de plus entre les deux équipes rivales qui se retrouveront à nouveau en quart de finale de play-offs pour au minimum 3 matchs entre le 5 et le 11 avril.