Liqui Moly Starligue : HBC Nantes 30 – 21 Dunkerque : Victoire en simplicité
Ce samedi, pour le compte de la 20è journée de la Liqui Moly Starligue, le HBC Nantes, et ses 5902 spectateurs, recevait les Lions de Dunkerque. Sans trop de difficulté, le H s’est imposé pour ramène deux points supplémentaires et continue sa course face à Paris pour le titre.

Avec une feuille de match sans demi-centre à, la suite de la blessure de O’Brian Nyateu, la rencontre pouvait s’annoncer complexe. Cependant le H a tenu tête tout le long de la rencontre pour s’imposer avec un écart de +9 (30-21). Avec un début de match où les Nantais ont imposé leur rythme progressivement, Briet amorce l’avancée et inscrit le but qui permet de prendre l'avantage (7-6 en approche de la 10è). “On entame bien le match avec les bonnes intentions dès le début. On a pris l’ascendant dès le début. ”rapporte Grégory Cojean en conférence de presse. L'écart se creuse progressivement et laisse Dunkerque sans souffle à la mi-temps (16-8). Plusieurs étourderies (perte de balle, trou dans la défense) mais le H impose son jeu.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
A l’image de la première mi-temps, les Nantes continuent d’élargir leur avance grâce à une très grosse défense (+10, 22-11 à la 40è). “On a directement mis l’intensité défensif”, explique Thibaut Briet. Dunkerque tente une relance en faisant rentrer la jeunesse de son équipe (Pille et Gourguechon) mais rien n’y fait. Le H fait de même et fait rentrer Nassquela et Wenkegheu (N1), “C’est important qu’ils puissent grignoter un peu de temps de jeu et qu’ils y aillent à fond” ajoute le numéro 3 du H.
Un combat qui n’est pas terminé
Avec cette victoire le HBC Nantes doit continuer de se battre pour espérer prendre les devants sur son rival parisien. "On est tombé à Paris mais le combat n’est pas fini, on ne lâchera rien le combat n’est pas terminé.” affirme l’entraineur du H. Un point sépare à nouveau les deux équipes mais “C’est important de faire le plein de confiance avant de jouer à Plock parce que ça ne va pas être un match facile” confie Nicolas Tournat. En effet, les Nantais doivent déjà se préparer pour les huitièmes de finale aller de la ligue des champions face au polonais de Plock. Rendez-vous jeudi.