Le NMF a chaviré face à Mouvaux-Lille (3-5)
Les Eléphants restaient avant ce match sur une série de 6 victoires consécutives. La 7e se profilait après leur superbe première mi-temps. Le second acte fut, lui, calamiteux.
Cela avait pourtant très bien débuté pour les hommes de Fabrice Gacougnolle avec un premier but de Diop seulement 14 secondes après le coup d’envoi. Bendali double puis triple rapidement la mise, extrêmement inspiré il se permet croquetas, roulettes et fait se lever le public de la H Arena. Lokoka impérial dans ses cages semble lui aussi éteindre peu à peu les espoirs des Nordistes. Les Rose et Noir, d'un soir, pensent avoir fait le plus dur et reviennent aux vestiaires avec une avance confortable de 3 buts.
Les Nantais se font crucifier en 10 minutes.
Contre le cours du jeu, les Mouvallois reviennent rapidement à 3-1. Le doute semble s’installer peu à peu dans les têtes Nantaises. L’éventualité d’un retour électrise la fin de rencontre, les contacts sont de plus en plus rudes et la frustration pousse les Eléphants à l’erreur. Ils loupent plusieurs occasions de définitivement tuer le match et se font punir dans les minutes suivantes. Le match est complètement renversé de 3-0 à 3-3 en 7 petites minutes. Les Éléphants n’y sont plus du tout à l’image du 5e but encaissé : ils discutent suite à un arrêt de jeu, ne se concentrent plus sur le ballon et voient les nordistes partir en contre-attaque avec un net surnombre... 5-3 le match est plié ils ne reviendront pas. Le technicien Nantais n’accable cependant pas ses joueurs : « On s’est tous dit qu’il ne fallait pas baisser d'intensité mais il y a eu plusieurs faits de jeu. On a fait trop de fautes en début de deuxième période et en face il y avait une très belle équipe. » La frustration est double au vu de la défaite des leaders lavallois en terre parisienne. C’était l’occasion de prendre la première place du championnat, une première balle de match loupée, en espérant que ce ne soit pas la dernière pour les Eléphants.