Les affiches du week-end : Entre spectacle et tension
Le FC Nantes aborde un match crucial avec une préparation mouvementée. Le derby au Neodif XXL pour le HBC Nantes. La Beaujoire reçoit le FC Nantes Féminines pour la 2e fois de la saison. Le Nantes Basket Hermine doit rebondir après une défaite douloureuse. Le Stade Nantais, le Nantes Métropole Futsal et les Corsaires de Nantes ont l'occasion d'entamer une série
Luis Castro parti, Ahmed Kantari le remplace jusqu'à la fin de saison. Avec seulement un jour d'entrainement avant la rencontre face aux Angevins, la préparation est loin d'être idéale pour des Canaris qui doivent pourtant prendre absolument des points.
Le HBC Nantes retourne au Neodif XXL pour un derby breton ! Avant la réception du PSG, les Violets devront dominer les rivaux locaux pour se mettre en bonne position.
Retour à La Beaujoire pour le FC Nantes Féminines ! Dans un stade qui devrait battre le record de spectateurs établis l'an passé, les Canaries veulent passer la trêve dans le top 4. Victoire obligatoire face à un concurrent du milieu de tableau.
Effacer le lourd revers à Vichy sera l'objectif du Nantes Basket Hermine. En forme, les hommes de Rémy Valin ont encaissé plus de 100 points lors du dernier match, les empéchant de grimper au classement. La réception de Poitiers sera une bonne occasion de mettre leurs adversaires à distance.
Le Stade Nantais débute la phase retour avec l'ambition d'enchaîner en championnat. Après avoir remporté 2 matchs consécutifs pour la première fois de la saison, un nouveau succès face à Marmande leur permettrait de passer devant leurs adversaires et de retrouver des ambitions de play-offs.
La situation est similaire pour les Corsaires de Nantes qui ont remporté leurs 2 derniers matchs et remontent petit à petit au classement. Le retour au Petit Port leur a fait du bien. Les hommes de Sylvain Roy espèrent désormais recoller au milieu de tableau.
Après la victoire écrasante face à Nice, le Nantes Métropole Futsal veut retrouver la confiance pour retrouver des espoirs de top 4.
