Pro B - Nantes Basket Hermine - La Trocardière avance l’heure de Noël au 20 décembre

Après 3 victoires sur leur 3 derniers matchs à domicile, le club nantais pointe à la 18e place du classement de Pro B. Les Nantais reçoivent Saint-Chamond Andrézieux, 13e, pour leur dernier match à domicile de 2024. L’occasion de finir l’année en fanfare dans une salle de La Trocardière qui va vivre aux couleurs de Noël le temps d’une soirée.

Dec 20, 2024 - 18:20
Pro B - Nantes Basket Hermine - La Trocardière avance l’heure de Noël au 20 décembre
Le NBH reçoit Saint-Chamond Andrézieux pour le match de Noël

« C’est l’un des rendez-vous que nos supporters fixent dans leur agenda dès le début de saison », assurait Lison Corroyer, responsable communication et marketing du NBH. Le match de ce 20 décembre est un match important du calendrier du club. A guichets fermés, le club commence à vendre des places debout et les supporters seront au rendez-vous.

L’animation phare est un gospel en fan zone qui interprètera des chants de Noël et se rendra sur le parquet à la mi-temps. Au programme en supplément : remises de cadeaux, de maillots, jeux avec les supporters. En attendant le spectacle sportif, celui en tribune est assuré.

Une soirée événementielle par mois

Ce match à thème s’inscrit dans une stratégie qu’expliquait Lison Corroyer : « nous nous sommes rendu compte que la partie événementiel et communication plaisait beaucoup. Elle attire le public au-delà de l’aspect sportif, des amateurs de basket ». C’est pourquoi, depuis le début de la saison, le club organise un match ” gala” par mois.

Mis à part en octobre, de septembre à mai, une rencontre mensuelle est thématisée. Halloween en novembre, carnaval de Nantes en mars ou encore le match des héros en mai qui met en avant les héros du quotidien (corps médical, gendarmerie, pompiers, etc.), l’affluence de la Trocardière augmente sur ces matchs. De 1600 spectateurs en moyenne, ils sont aux alentours de 2300 sur ces événements. Une réussite sur ces rendez-vous dont le match de Noël ce vendredi est la tête d’affiche.

Retrouvez le JNS du mois de décembre sur notre site