Le Nantes Basket Hermine toujours sur courant alternatif

Il y aurait-il une malédiction des matches de gala à la Trocardière ? Capables de battre le leader du moment Blois - désormais deuxième - avec panache (91-77) et enchaîner solidement à l’ASA quelques jours après (80-96), les Nantais sont tombés face à un Denain certes solide mais avec une tonne de regrets de ne pas avoir su démarrer à temps…

Feb 12, 2026 - 16:44
Feb 12, 2026 - 16:48
Le Nantes Basket Hermine toujours sur courant alternatif
@Gaëlle Louis

« Notre manque de consistance en fin de premier quart-temps nous fait du mal. Ce n’est pas acceptable », soupirait le pivot nantais Jean-Fabrice Dossou (12 pts, 8 rebonds, 16 d’évaluation en 28’). « Comme les lancers francs ratés, ça ne pardonne pas. C’est dommage de ne pas avoir pu gagner devant notre public. »

 

« Je nous trouve meilleurs à l’extérieur »

 

Toutefois, les basketteurs de Rémy Valin n’ont pas baissé la tête dans la fournaise de la Co’Met à Orléans (3e). « Je nous trouve meilleurs à l’extérieur, constate le coach nantais. C’est à nous de faire le plein à domicile. » Désormais onzièmes (perte de deux places en février), c’est la grosse cavalerie qui les attendra avant le break puisqu’ils accueilleront le numéro un de la division, Rouen, pour ensuite se rendre à Pau (7e) avant un break de 15 jours et une reprise le 6 mars à la maison contre Quimper.       

G.L.

Gaëlle Louis #Journaliste sportive - Asus ascendant Canon - dress code : chasuble fluo et badge plastique en collier #handball #basket #gymnastique (Insta : glphotographies)