Pro B - Nantes Basket Hermine (NBH) - Rien d’acquis mais les sourires de retour pour les Nantais
Un exploit, une première série depuis la reprise : le Nantes Basket Hermine se redonne un coup de fouet pour croire en son maintien et respirer un peu mieux, sortant enfin de la zone rouge pour lancer février.

Menés chez eux de 18 points par le leader Boulazac, menés 90 % du temps à Fos-sur-Mer les Nantais savent emprunter le bon chemin vers la victoire désormais : celui de la révolte ! « Nous devions trouver du rythme et c’est bien de débuter cette année avec ces 2 victoires à la maison Quand nous jouons ensemble, nous pouvons battre n’importe qui, assurait le meneur nantais Kyle Riddley, chef d’orchestre-scoreur d’un collectif de la cité des ducs épatant pour renverser les Dordognots qui restaient sur le bilan ultra-solide de 9 succès en 10 journées avant leur venue sur le parquet de la Trocardière.
Un succès déclencheur pour les hommes de Vallin ? Certainement, tant leur cohésion chez l’adversaire direct qu’est Fos (76-81, la dernière victoire à l’extérieur datait du 22 septembre !) leur a permis de signer leur première série de deux succès de rang depuis le début de saison… et enfin de quitter cette zone rouge dans laquelle ils étaient embourbés (17e/20). « On a été moins bien sur la fin d’année 2024 et, depuis la reprise, on travaille vraiment bien, avoue avec fierté et soulagement le coach nantais. Cela se voit vraiment en défense, avec des gars qui se sacrifient quand c’est nécessaire. Il faut rester fort défensivement. Et puis, on a eu le retour de Jean-Fabrice Dossou. Cette équipe telle qu’elle est joue enfin au complet. »
Gaëlle Louis
Retrouvez le JNS du mois de janvier
La J23 pour la passe de 3 : https://t.co/Dbx5Tu2bhz pic.twitter.com/3rniXqwqHC — Nantes Basket Hermine (@NantesBasket44) February 4, 2025