FC Nantes : Abakar Sylla à la recherche de temps de jeu sur les bords de l'Erdre
Nantes, 17ème et dans la zone rouge, affronte un Monaco, dixième, dans une saison loin de ses standards habituels. La nouvelle recrue, arrivée en provenance du RC Strasbourg avec l’objectif de jouer davantage, pourrait être un atout afin de bloquer les offensives monégasques.
“C'est un vrai profil défensif avec des qualités athlétiques très intéressantes et qui sont en
adéquation avec ce que demande la Ligue 1.” Voici les mots d’Ahmed Kantari sur Abakar Sylla, prêté par Strasbourg jusqu’à fin juin. Le joueur ivoirien est venu à Nantes pour retrouver du temps de jeu, avec seulement 139 minutes depuis le début de saison, dont la moitié avec l’équipe B strasbourgeoise.
Retrouver du rythme
Le défenseur a fait ses débuts à la Beaujoire samedi dernier contre Lyon (0-1), lui permettant de se remettre en jambe. “Ca m'a vraiment fait du bien d'être rentré en jeu et cela me donne encore plus de confiance pour pouvoir jouer les prochains matchs.”, explique Sylla.
Au-delà de sa mission maintien, comme l’ensemble de ses coéquipiers, le joueur de 23 ans espère pouvoir relancer sa carrière, marqué par une blessure en début de saison. “C'est un joueur qui a performé en Belgique, et qui n'a pas eu le temps de jeu qu'il espérait à Strasbourg. C'est important pour lui de venir montrer ses qualités, ici, au FC Nantes.”, explique Ahmed Kantari.
Des qualités qui pourraient faire du bien à la défense nantaise, le joueur ivoirien ayant un très bon jeu de passes pour pouvoir trouver des joueurs entre les lignes et bien positionnés. Abakar Sylla est également un bon profil par sa présence dans les duels, un aspect susceptible d’aider Nantes à récupérer plus de ballons, afin de mieux maîtriser les débats. Début de réponse ce samedi au stade Louis II, avec une envie d’aller arracher une victoire, comme l’espère le défenseur.
Morgan Fusil
