FC Nantes Féminines : Léa Khelifi : « Je ne pensais pas que ça allait se passer aussi bien »

Arrivée cet été en provenance de Montpellier, la capitaine des Canaries brille sur les pelouses d’Arkéma Première Ligue. Grâce à ses nombreuses réalisations, l’internationale française amène un vent de fraîcheur à l’une des meilleures attaques du championnat.

Dec 19, 2025 - 10:28
FC Nantes Féminines : Léa Khelifi : « Je ne pensais pas que ça allait se passer aussi bien »
@Thibault Marchand

Depuis le début de saison, tu es l'une des meilleures buteuses du FC Nantes Féminines. Nicolas Chabot nous disait que tu avais été recrutée pour améliorer cette attaque. Comment juges-tu ton apport personnel ?

J'essaie de le donner le maximum. Ça se passe super bien. J'espère que ça va continuer. Ce n’est pas facile tous les jours mais je donne tout. Je ne triche pas et ça me réussit. J'espère que je vais continuer à marquer ou à faire marquer mes copines. Le plus important, c'est le collectif. La saison est très longue encore mais je suis prête à défendre ces couleurs.

 

Au niveau collectif, vous êtes la 3e meilleure attaque, à égalité avec le PFC. Quelle est la force de cette attaque du FC Nantes ?

C’est l'instinct. On a une attaque qui fonctionne très bien. On ne se pose pas forcément de questions. On est en confiance quand on marque et que ça fonctionne. On attire le positif sur nous. Pour l'instant, ça nous réussit. Que ça soit les entrantes ou celles qui ne démarrent pas, il y a toujours une fille qui effectue le travail pour les autres.

 

Est-ce que tu t'attendais à jouer aussi haut à ton arrivée avec le FC Nantes ?

J'avais des objectifs personnels. Je ne voulais pas jouer le maintien en venant ici. Je savais qu'on avait un groupe de qualité. Il y a eu un bon recrutement. J'avais l'ambition de jouer le haut de tableau. Je ne pensais pas que ça allait se passer aussi bien mais ça nous réussit. J'espère que l’on va rester sur cette même lancée.

 

Tu sens l'engouement grandir autour de cette équipe ? Depuis le début de la saison notamment, à la Beaujoire contre le PFC et Marseille. Tu sens le public soutenir de plus en plus la section féminine ?

Oui. Je ne le connaissais pas avant même si j'ai eu la chance de le voir un peu avec Montpellier en venant ici. Le vivre chaque week-end à domicile, c'est incroyable. Avec les victoires, je pense que ça attire encore un peu plus de monde.

 

Recueilli par Thibault Marchand