FC Nantes : Kaba-Lepenant, un nouveau duo pour se maintenir ?
Si les Nantais, seizièmes de Ligue 1, ont perdu une nouvelle fois à domicile 1-0 contre Lyon, provisoirement troisième, après une trentaine de minutes en supériorité numérique, l'association de Mohamed Kaba et Lepenant au milieu de terrain pourrait être la solution pour le maintien.
Par Morgan Fusil
Malgré cette énième contre-performance, Ahmed Kantari titularisait pour la première Mohamed Kaba, associé à Johann Lepenant dans un milieu à deux. Et les Canaris ont peut-être trouvé un début de réponse dans l’entrejeu, du moins jusqu’à la fin de saison, les deux joueurs ayant réussi à poser des problèmes à Lyon. “On a essayé de trouver des circuits de passes qu'on a travaillés cette semaine en entraînement. Et ça a marché.”, explique Johann Lepenant.
Les permutations, l’un dans un rôle défensif, l’autre plus offensif, pourrait être une clé pour la suite de la saison et cet objectif de maintien, à commencer par le prochain match, vendredi 13 février, à Monaco. Kantari pourrait une nouvelle fois utiliser le duo Kaba-Lepenant, afin de densifier son milieu de terrain. “On essaie de bouger, de mettre du mouvement avec Rémy et Dehmaine qui rentrent intérieur. Il faut continuer à ajuster nos déplacements, et à bosser ensemble.”, explique le milieu de terrain de 23 ans.
Morgan Fusil
