FC Nantes : Officiel : Mohamed Kaba débarque dans le milieu nantais en tant que 6e recrue de l’hiver
Après un détour de trois saisons en Italie du côté de Lecce, le milieu français Mohamed Kaba repose ses valises en France, au FC Nantes. Après avoir commencé sa carrière à Valenciennes, le joueur de 24 ans va retrouver un entraîneur qu’il connaît bien.
Formé à Valenciennes, Mohamed Kaba s’était rapidement imposé comme l’un des grands espoirs du club nordiste. Après deux saisons pleines en Ligue 2, ponctuée par plus de 30 apparitions chacune et un rôle important dans le maintien, le milieu central avait tapé dans l’œil du club italien de Lecce. Transféré lors du mercato estival de la saison 2023/2024, le joueur de 24 ans a connu des débuts en dents de scie en Série A avant de se voir éloigné des terrains à cause d’une rupture des ligaments croisés. De retour après sept mois d’absence, le milieu de terrain a passé la majeure partie de l’exercice 2024/2025 sur le banc avant d’être relancé cette saison avec 15 matchs joués en 22 journées de championnat.
Très peu décisif en Italie avec seulement un but en 55 matchs, le milieu français va pouvoir retrouver du temps de jeu et de la confiance avec un entraîneur qu’il connaît bien. Pendant son passage à Valenciennes, il était sous les ordres d’un staff dans lequel évoluait Ahmed Kantari, entraîneur adjoint à l’époque.
Antonin Patarin
