HBC Nantes : Mondial U19 IHF : Peyrabout et Gendronneau se sont illustrés

Sep 16, 2025 - 15:13
Sep 22, 2025 - 16:20
HBC Nantes : Mondial U19 IHF : Peyrabout et Gendronneau se sont illustrés

Les deux jeunes joueurs du centre de formation du HBC Nantes ont vécu un été studieux avec la jeune garde du hand tricolore. Une expérience des plus riches avec un Mondial en Egypte laissant un goût de trop peu mais démontrant une évolution évidente pour cette équipe remaniée. Terminant à une 9e place prometteuse - elle s’était fixé le challenge d’intégrer le Top 8 -, cette génération confirme qu’elle a devant elle une belle marge de progression.

Après un lancement supersonique, les Bleuets ont trébuché - bien que déjà assuré de leur présence au tour principal - dans leur ultime match de qualification face à la Norvège. Mais c’est le duel franco-allemand qui comme l’an dernier à l’Euro, a été fatal à nos Bleuets (21-26) et annihilé toute chance de bataille pour le haut du panier… Les Allemands ont d’ailleurs remporté la compétition face à des Espagnols très impressionnants eux aussi.

Les protégés de Franck Prouff se sont consolés en conculant en beauté leur tournoi avec une belle victoire face à la Serbie 42-33… et un carton de Yoni Peyrabout (9/10) ! Un large succès faisant suite à une jolie performance la veille face à la Suisse (37-28 ; Peyrabout 1/4 - Gendronneau 2/3) leur assurant une neuvième place au classement final.

Gaelle Louis

Retrouver le JNS du mois de Septembre