Hockey Club de Nantes : « aller chercher la 5-6e place… »

Après un maintien historique en Elite, le HC Nantes veut grandir et mets les moyens pour vivre une saison plus sereine que l’an passé.

Sep 12, 2025 - 14:36
Sep 23, 2025 - 13:01
Hockey Club de Nantes : « aller chercher la 5-6e place… »
@SW2 - Lionel Bioret

L’année 2024-2025 a été pleine de rebondissements pour les joueurs de Théo Sécher. 1 point sur la phase aller sur gazon, une médaille de bronze en salle et une invincibilité à domicile lors de la phase retour qui a permis à son équipe de se maintenir sans passer par les barrages avec des victoires marquantes contre de grosses écuries du championnat. Le HCN a fait les montagnes russes émotionnelles. « La saison dernière est plus qu’une réussite, aussi belle que l’année où on est montés. Il y a eu beaucoup d’abnégation et de résilience de la part de cette équipe. Ça a été une force, finalement », déclare le coach nantais, qui se veut plus ambitieux pour cette nouvelle campagne : « On a hâte de s’affirmer comme une équipe à battre dans cette division. Je pense que ce ne sera pas simple de venir chez nous ou de nous faire tomber en déplacement ».

 

2 internationaux pakistanais en renfort

Le Hockey Club de Nantes a mis les moyens pour se pérenniser au plus haut niveau national. Malgré la perte de 2 joueurs majeurs en défense, « l’un des points forts lors de la phase retour », les Nantais peuvent s’appuyer sur un effectif qui a finalement peu changé : « On a su sécuriser la majeure partie de l’effectif qui était démarchée par le haut de tableau. C’est une satisfaction pour nous. Les joueurs croient en le projet et sont motivés par notre ambition. C’est très positif ». Finalement, ce sont les renforts qui font le plus de bien pour les Jaune et Bleu. Les Nantais ont récemment annoncé le recrutement de 2 internationaux pakistanais, la 15e nation au classement FIH : « 2 joueurs qui vont apporter leur expérience internationale, leur rigueur et leur niveau de jeu ». Le type de joueurs qui va permettre au HCN de « prétendre à plus haut dans cette division. Ces recrutements montrent les ambitions du club : aller chercher la 5-6e place. L’objectif c’est de nous stabiliser, d’élever notre niveau et que ces deux joueurs fassent la différence dans les matchs couperets où on a perdu beaucoup de points l’année dernière. »

 

Thibault Marchand

Retrouver le JNS du mois de Septembre