Le lundi nantais : Entre frustrations et ambitions
Le FC Nantes sort frustré de son week-end alors que le FC Nantes Féminines reprend sa marche en avant. Le HBC Nantes remporte une victoire importante au retour de la trêve. Fin de série pour le Nantes Basket Hermine. La marche était trop haute pour le Stade Nantais et le Nantes Métropole Futsal. Première victoire pour les Corsaires de Nantes avant leur retour à la maison. Le Hockey Club de Nantes était proche d'accrocher le leader alors que le Nantes Loire Féminin s'embourbe en fond de classement.
La frustration prime pour le FC Nantes. après un but rapide de Matthis Abline, les Canaris se sont fait égalisés dans les dernières secondes. Les Jaunes et Verts repartent du Havre avec un point. Pas suffisant pour empêcher les hommes de Luis Castro de descendre à la place de barragiste avec les victoires de Metz et Angers.
La défaite face à Dijon n'était qu'une anomalie dans le bon début de saison du FC Nantes Féminines. Les Nantaises ont inversé le score après l'ouverture du score des Havraises leur permettant de consolider leur 5e place, à seulement 1 point du top 4.
Le HBC Nantes décroche Limoges. Le retour de trêve s'annonçait crucial pour que le H ne s'éloigne pas du duo de tête. Avec une victoire contre les 4e, les Violets mettent un écart sur leur adversaire du week-end et peuvent regarder sereinement vers le haut.
Fin de série pour le Nantes Basket Hermine. Battus par Châlons-Reims après 3 victoires consécutives, le NBH figure aux portes du top 10, dépassés par leurs adversaires du vendredi.
Pas de miracle pour le Stade Nantais. Les Eléphants repartent de Langon avec une lourde défaite. Toujours sans victoires hors de ses terres, les Rouges et Verts prennent du retard sur les play-offs.
Enfin ! Les Corsaires remportent leur première victoire de la saison. A une semaine du retour à la maison, les Nantais ont dû aller jusqu'aux tirs aux buts pour prendre leur premier succès face aux Bouquetins du HCMP, lanterne rouge. Un premier pas dans la bonne direction avant de retrouver leurs supporters.
La marche était trop haute pour le Nantes Métropole Futsal. Malgré un avantage de deux buts à la pause, les Eléphants se sont écroulés en seconde période, en encaissant 7. Avec les défaotes du Sporting et de Montpellier, les hommes de Fabroce Gacougnolle restent à l'affut pour le top 4.
Le Hockey Club de Nantes rate une belle occasion de se rapprocher des gros. En déplacement à Saint-Germain, le HCN était proche d'accrocher le leader. Une défaite 2-1 encourageante pour la suite.
Nouvelle défaite pour le Nantes Loire Féminin qui ne décolle toujours pas.
