Le week-end nantais : Nantes face à des montagnes
Alors que le FC Nantes et le FC Nantes Féminines doivent se relancer face au Havre, le HBC Nantes, le Stade Nantais, le Nantes Métropole Futsal et le Hockey Club de Nantes affrontent des leaders de leur championnat. Si le Nantes Basket Hermine peut enchaîner un 4e succès de rang, les Corsaires de Nantes et le Nantes Loire Féminin courent toujours après leur premier.
Après 3 rencontres en une semaine, le FC Nantes a vu l'euphorie devenir inquiétude. Une victoire convaincte, une défaite spectaculaire et une humiliation : avec ce bilan les Canaris doivent se relever immédiatement. En déplacement au Havre, qui reste sur 3 matchs sans défaites et sans encaisser de buts, les Jaunes et Verts auront fort à faire pour briser le mur des Normands.
L'affiche est la même pour le FC Nantes Féminines, avec des enjeux différents. Après un premier coup d'arrêt dans leurbon début de saison et une défaite face à Dijon, les filles de Nicolas Chabot reçoivent une équipe du Havre qui marche bien. Juste derrière elles au classement, les Nantaises les ont déjà battues en amical et en coupe LFFP cette saison. L'occasion de faire la passe de 3 pour restrer proche du quatuor de tête de l'Arkéma ?
C'est l'opposition de ce week-end pour les clubs nantais. Le HBC Nantes se déplace à Limoges chez une équipe qui marche bien. Après une trêve internationale de 2 semaines, le H revient à la compétition face à des Limousins qui sont à 1 point d'eux en 4e position. Tout autre résultat qu'une victoire verrait les Nantais prendre encore plus de retard sur le duo de tête (PSG - Montpellier).
Le Nantes Basket Hermine veut poursuivre sa série enflamée. Après 3 succès consécutifs, le NBH a l'occasion de se replacer encore plus haut pour la course aux play-offs.
Toujours sans succès à l'extérieur, le compteur du Stade Nantais va être difficile à ouvrir ce week-end. En déplacement à Langon, 2e à 1 point du leader Orléans, la tâche des Eléphants s'annonce rude. Mal classés, les Rouges et Verts pourraient se repositionner en cas de succès.
C'est la dernière avant le retour à la maison des Corsaires et sans doute la plus belle opportunité de victoire depuis le début de saison. Le déplacement chez les Bouquetins du HCMP, lanterne rouge et seule équipe avec 0 point derrière les Nantais, pourrait permettre aux hommes de Sylvain Roy de lancer leur saison.
Après un premier revers face au Sporting, le Nantes Métropole Futsal affronte l'ogre lavallois. Le bon début de saison a permis aux hommes de Fabrice Gacougnolle de bien se positionner mais une deuxième défaite de rang pourrait faire retomber le soufflet alors que d'autres gros vont suivre.
Pour le Hockey Club de Nantes aussi, une montagne se présente à eux. Déplacement chez le leader Saint-Germain. Victorieux face à ses concurrents directs au maintien, le HCN est proche de passer dans la cours des grands. Un résultat ce week-end leur permettrait de faire un pas dans cette direction.
A la recherche de son premier succès de la saison, le Nantes Loire Féminin se déplace à Bergerac pour la 8e journée de championnat.
