Le week-end du sport nantais : Des victoires majeures !

Le FC Nantes se donne de l'air. Les Neptunes poursuivent leur série de victoires en championnat. Le Stade Nantais, toujours invaincu à domicile. Le Nantes Basket Hermine l'est à l'extérieur. Premiers points pour les Corsaires de Nantes. Le Nantes TT continue d'engranger des points

Oct 27, 2025 - 11:52
Le week-end du sport nantais : Des victoires majeures !

Le FC Nantes l'a emporté 2-1 face au Paris FC dans une rencontre qui pourrait fédérer un groupe. Bien lancés avec un but dès la deuxième minute, les Canaris ont su résister au retour des Parisiens en seconde période.

Aucun doute pour le HBC Nantes face à Tremblay. Les Violets ont pris l'ascendant rapidement avant de tenir un écart de buts de plus de 7 buts pendant la majorité de la partie. Grâce à leurs contre-attaques éclair et leur pression défensive, les Nantais restent accrochés au groupe de tête.

5 victoires en 5 rencontres pour les Neptunes. 15 points pris sur 15 possibles. 1 seuls et encaissé. Le bilan est presque parfait sur ce début de saison pour l'équipe de Sylvain Quinquis. Maitrisant la rencontre de bout en bout, les Nantaises conservent leur siège de leader à égalité avec Quimper avant leur duel face à Valenciennes, 3e.

Une rencontre pleine pour le Nantes Basket Hermine. Remportant chacun des 4 quarts-temps, les hommes de Rémy Valin prennent un 3e succès à l'extérieur en autant de rencontre. De quoi faire remonter le moral des troupes pour aller chercher une victoire à domicile dès ce mardi.

Pour le Stade Nantais, c'est l'inverse ! Sans victoires à l'extérieur, les Eléphants sont invaincus à domicile. Après une première période frustrante, les hommes de Florent Bonnefoy ont infligé un 21-0 en seconde période aux Basques. Une réaction qui leur permet de s'imposer assez largement 36-20 et de ne pas prendre trop de retard sur le groupe du haut de tableau.

Premier point et défaite frustrante pour les Corsaires de Nantes. Les Nantais s'inclinent aux tirs aux buts après avoir encaissé 2 réalisations dans le dernier tiers temps. Alors que les hommes de Sylvain Roy pensaient tenir le match, les Bleu et Noir sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison.

Le Nantes Métropole Futsal perd son invincibilité face au Sporting. Le premier choc de cette saison laissera des regrets aux hommes de Fabrice Gacougnolle. Dans une fin de match folle qui a vu le Sporting inscrire 2 buts dans les 4 dernières minutes, le NMF s'incline 3-1.

Le Hockey Club de Nantes se rapproche du haut niveau. Défaite 2-1 contre Lambersart qui empêche les Nantais de voir plus haut.

Malgré un niveau de jeu spectaculaire de Giannis Panagiotis et ses 2 victoires, le Nantes TT s'incline 3-2. Une défaite qui leur permet quand même de prendre des points et de se maintenir à la 5eme place du classement de pro B

Le duel ligérien en Nationale 1 tourne à l'avantage du 3SLHB. Victoire large des Sébastiennaise 29-17 qui leur permet de prendre une marge sur leurs concurrentes du Nantes Loire Féminin qui restent engluées en fond de classement.